07/06/2015

A ma fenêtre, il y a ... Saturne encore

Bonsoir ou plutôt bonjour.

Si je fais ce billet, c'est que bien évidemment, cette fois-ci, j'ai réussi à prendre un cliché bien moins ridule de la géante gazeuse que je ne l'avais fait l'année dernière. Je suis plutôt fière de moi!
En ce moment, la belle planète est bien visible près de la constellation du scorpion au Sud.

Sa magnitude actuelle est de 0.30 ce qui est relativement brillant, vous pouvez donc la repérer assez facilement.

Oui, ce sont bien les anneaux que vous voyez :D

Ça peut paraitre très moyen, mais je rappelle que je fais ces photos avec un bridge hihi.
Je peux vous dire que le réglage était picométré lol.

Note : J'ai  zoomé le cliché et baissé la luminosité pour que distinguiez mieux.

Bonne nuit !!

2 commentaires:

Tif' a dit…

Bravo !!! Te manque plus que le téléobjectif et là tu ferais des merveilles !

thilde a dit…

J'imagine pas ce que je pourrai faire avec un téléobjectif XD