Parlons un petit peu de la joie des transports en commun en cette période troublée.
Replaçons tout à bord le contexte dans lequel l'aventure palpitante que je vais vous conter s'est déroulée.
Mes parents vivent à Jouy le Moutier: ville qui est à 15 minutes en voiture de Cergy dans le Val d'Oise (ceux qui connaissent replaceront sans problème, sinon google est votre ami :D). Bref pour quitter cette charmante ville et aller sur Paris il faut emprunter le fameux RER A. De mon côté j'habite à Asnières sur Seine, et pour rejoindre mon lieu de travail je dois prendre la célèbrissime ligne 13.
Dimanche soir alors que j'étais chez mes parents à Jouy, je vois sur le site de la ratp qu'il a un bus en service qui relie chez moi au lieu de travail commun de ma mère et moi-même. Tout de suite, je propose à ma mère de l'héberger pour la nuit, comme ça elle pourrait aller au travail avec plus de facilité au moins pour le lundi (elle a pas mal de déplacements et pas forcément qu'à Paris).
Ni une ni deux mon père nous ramène chez moi en voiture et ma mère reste avec moi.
Lundi matin:
Nous prenons le bus à la gare d'Asnières. Nous sommes toute fière d'avoir réussi à monter dedans et nous partons séant dans la circulation Asnièro-clichienne en direction de Paris. Le trajet se déroule plutôt bien, sauf à un moment où nous sommes rester 10 minutes à une station parce qu'on était en surcharge et que le bus ne pouvait plus fermer les portes. Nous arrivons au bout de 40 minutes à Place de Clichy où j'apprends avec stupeur que c'est le terminus. Les gens dans le bus me dise que bah oui c'est comme ça depuis la semaine dernière ...
Moi: enfer et damnation il nous reste tout le 18 ème arrondissement et la moitié du 19ème pour arriver au boulot. Mais nous avons eu de la chance en attrapant un métro 2 qui nous a permis de garder un horaire potable.
Lundi soir:
Ma mère était très chargée (dossiers emportés pour le lendemain où elle devait se rendre à Cergy). Nous refaisons le chemin à l'envers - métro 2 jusqu'à Place de Clichy et prise d'un bus en direction d'Asnières. Je précise que nous sommes parties du boulot à 17h05-17h10 et que nous sommes entrées dans le bus vers 17h30-17h40. Vous me croirez ou non nous sommes arrivés à Asnières à 20h40. Nous avons mis 2h10 pour parcourir la distance entre Place de Clichy et Porte de Clichy, soit environ 2km. Ce qui nous fait une belle moyenne de moins d'1km/h.
Nous aurions pu faire le chemin à pieds, nous aurions du comme beaucoup l'on fait ... Mais vu comme ma mère était chargée nous avons préféré rester dans le bus. En tout cas, bien que l'ambiance était un peu tendue dans le bus, les gens discutaient, riaient ensemble, essayaient de se décontracter pour oublier la promiscuité et le fait qu'on avançait entre 50 cm et 5 m toutes les 5 minutes.
Le meilleurs moment vu la pause pipi du chauffeur. On était bloqué dans le bouchon quand on a entendu quelqu'un s'exclamer à l'avant du bus: Hey!!! Mais il va où comme ça lui?
La femme devant moi nous explique que le chauffeur est parti en courant et déclare avec beaucoup d'humour: "Y'a-t-il un pilote dans le bus" (cf le film culte "Y'a-t-il un pilote dans l'avion" - pour ceux qui n'avait pas saisi l'allusion XD). Deux petites minutes plus tard (il est franchement super rapide), il revient en courant et dit: "Oh la vache, j'en pouvais plus". Crise de rire à l'avant du bus.
En tout cas, je tire mon chapeau à ce chauffeur de bus qui a des nerfs en béton armés :D
Mémorable ce trajet en bus. Mais je ne recommencerais pas lol
Aujourd'hui bien qu'il pleuve je vais prendre mon vélo. Et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y aller :D
Bonne journée à tous
(bientôt vous saurez tout sur la vie des nems et des plats Pirex)
1 commentaire:
Gnahhhh inoubliable, même pour le simple lecteur !
Excellent !
XD
Enregistrer un commentaire