02/07/2008

Holala

Un matin comme les autres dans le brouillard qui caractérise le plus souvent mes réveils de mauvais poil. Mes pas me conduisent avec un instinct sûr le quai de Place de Clichy où le métro 2 attend sa dose minutée de voyageurs.
La sonnerie retentit. D'un bond, je pénètre dans l'habitacle et m'arrime à une barre.
Quand soudain j'entends dans mon dos un hmfff plaintif.
Je me retourne et je ne saurai vous expliquer par quel miracle de l'espace et du temps ceci est arrivé, mais le spectacle qui s'offre à mes yeux est des plus incongru : la tête d'un homme est prisonnière des portes jusqu'au cou. Son corps est de l'autre côté et ses mains dans la panique tâtent frénétiquement les vitres et l'ouverture à la manière d'un poulpe.

D'un pas, je le rejoints. Une femme assise sur le strapontin à vingt centimètres de la scène s'exclame d'un air horrifié : holala!! Je lui jette un regard blasé. J'agrippe les portes et, d'un coup sec, je les entrouvre ... juste assez pour que le monsieur puisse passer en mode anguille. Non je n'ai pas une force herculéenne et ces anciennes portes sont particulièrement retorses lol.

Je quitte les lieux d'un pas traînant pour me trouver une petite place assise et dormir cinq minutes si je peux. J'entends un merci dans mon dos et j'ai une petite pensée pour la dame.
Holala, surtout ne réagissez pas, vous auriez faillit aider quelqu'un.

Bon, je sais, c'est facile de critiquer, on peut tous paniquer. Et vous qu'auriez vous fait?

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu ne dis pas si la rame était en marche ou pas. Dans le cas où elle était en arrêt j'aurais fait comme toi,c'est à dire écarté les portes afin de le laisser entrer, soit j'aurais poussé la tête du type vers dehors.
Dans le cas présent c'est inadmissible de ne pas bouger lorsque quelqu'un est en mauvaise posture telle que celle que tu décris.

chri a dit…

Les asiatiques l'ont pensé, un français l'a fait : voir ici
:)

Anonyme a dit…

Heureusement qu'il y a des gens comme toi dans les transports car en 1992, Patou aurait pu m'appeler sa moitié, si quelqu'un n'avait pas réagi pour me sortir d'entre le quai et la fosse où une bourge à manteau de fourrure ( beurkkk ) m'avait poussée pour pouvoir entrer plus vite.
Félicitations pour ta réactivité.
Bises
maman

thilde a dit…

@tantine : le train était à l'arrêt mais prèt à partir. Il venait de fermer ses portes sur la tête du pauvre monsieur.

@Chri : Bah la photo illustre parfaitement. Le gars en plus était asiatique :D

@maman : oui je me souviens de ça. J'ai d'ailleurs été traumatisée par les trains après. J'avais l'appréhension de tomber dans le trou. :S
Y'a des gens vraiment ....

Tif' a dit…

Wonderwoman !! Wonderwoman !!

:D

chri a dit…

oh oui !!!
le lasso magique et les bracelets !!!!!
Sans oublier l'avion invisible !!

Anonyme a dit…

Ben tu as eu la réaction qu'il fallait tout simplement.
Après , je ne jugerais pas trop sévèrement la dame qui a juste dit "holala", elle a été choquée et a manqué de réactivité voilà tout..

thilde a dit…

@chri : attention à ce que tu dis toi lol

@juju : c'est que moi le matin je suis souvent en mode bulldog, donc assez brute de décoffrage. Je penserai à mettre de l'eau dans mon vin la prochaine fois ^^

Tif' a dit…

Comment tu vas faire ? Tu ne bois pas de vin.

XD

Anonyme a dit…

Elle boit du vin de messe après la prière du matin.
Ah! Elle ne vous l'avait pas dit?

Tif' a dit…

Bah non ! Petite cachottière !