20/09/2008

la ligne 13 le retour

Cela faisait un bon moment que je n'avais guère parlé de ma ligne favorite. Et pour cause ... Je rentre tout juste de vacances. Enfin! Je n'étais pas spécialement partie non plus mais globalement j'avais évité les transports en commun. Quelle ne fut donc pas ma joie lorsque j'ai retrouvé la douce moiteur des matins lignes treiziens.
Il n'y a pas eu d'expérience réellement marquantes mais aux vues de la tournure que ça prend, je pense que très bientôt vous pourrez profiter d'une chronique détaillée.
Je m'en vais donc de ce pas vous narrer la "tournure".

Ce jeudi donc pour mon retour, la ligne 13 m'a accueilli à bras ouvert. Et en cadeau, elle m'a offert ,ainsi qu'à toute personne se trouvant hélas à ce moment là dans une rame quelconque sur l'ensemble du circuit, l'attaque du voyageur malade dans la tronche.
Le chauffeur semblait à la limite d'ouvrir le gaz (s'il y avait eu une gazinière dans son compartiment) à chaque fois qu'il nous annonçait qu'hélas nous devions prendre notre mal en patience. C'est à dire à chaque station. Nous avons donc accumulé comme ça un joli retard de quinze minutes environ. Biensûr, l'effet boule de neige n'a pas été en reste. Le score final fut de 25 min de plus que l'horaire prévu. Ça fait toujours bien d'arriver au boulot avec un bon retard des maisons pour son retour de vacances.
N'empêche, j'ai beaucoup ri avec la dame qui était à ma droite. J'étais de bonne humeur. Forcément, je revenais de congés. Durera-ce?

Sinon, j'ai également pu tester, le départ à un horaire en moyenne antérieur à mes départs habituels. J'ai donc pu constater que le matin peut importe l'heure à laquelle, je pars, la masse de voyageurs est approximativement la même. Peut être un soupçon moins compacte.
En revanche, le soir ... Moi qui avait devait me rendre chez l'opticien assez tôt, je me suis fait violence.
Je suis arrivée comme une fleur PRES du quai de Place de Clichy et j'ai bien cru que je n'allais pas pouvoir monter dans la rame. Il y avait en effet, une foule compacte qui s'étendait jusque dans le couloir. Un mouvement de masse a débloqué un passage et je suis arrivée devant la porte où j'ai eu à peu près deux secondes pour décider si je montais ou pas dans le métro.
Ne voulant pas perdre de temps, j'ai opté pour le tassage de gens et le transport face collée contre la vitre pour deux stations.

Ce petit retour dans les transports parisiens me parait de bonne augure :D

Allez, bises à tous

7 commentaires:

Anonyme a dit…

La ligne 13 c'est comme la ligne verte, la ligne maginot,la ligne Holworth, la ligne de coke : INCONTOURNABLE!!!
Arhguehhhe, sort donc du corps de Mathilde maudit chiffre 13.
Et que 13 fois par mois, elle trouve enfin la possibilité de ne pas étouffer en allant au boulot et qu'il ne faille plus que 13 mn pour s'y rendre. Que 13 personnes lui fassent un sourire, que 13 beaux gosses entament une conversation "treize"intéressante avec elle et qu'elle touche un 13ème mois 13 fois plus gros que le 12ème.
Et surtout que tu aies la pêche à la ligne 13.
Bises

Tif' a dit…

Prem's par rapport à Chri ! :P
Et deuz' par rapport à Tantine.

Un retour des plus tri"déca"omphant sur la ligne 13.

Treize bises !

XD

thilde a dit…

@tantine : toujours partie dans le gros délire :P

@tif : c'était quoi déjà la forme du rubis? XD dodéca ... machin ... rombique?

Anonyme a dit…

la ligne est treizencombrée, je sais c'est facile mais je prends de l'âge....
Encore des joyeux moments à venir, encore de jolis posts à compulser !

maman

chri a dit…

Il fallait bien que la Ratp célèbre ton retour de congés quand même non?!!

Anonyme a dit…

En plus c'était même pas un vendredi 13!Quel manque de pot!

thilde a dit…

héhé