30/10/2008

Des petites roues mouillées

Voici les raisons simples pour lesquelles je ne m'aventurerai plus la nuit dans les rues de Paris alors qu'il pleut!!!
1- Ca mouille :
Notez bien que j'avais ma capeline de combat pour l'occasion. Le problème c'est que le mouvement rotatif opéré par mes jambes afin de mettre en branle mon moyen de locomotion affublé de ma personne provoquait un glissement systématique du bas de ma protection ce qui laissait la majeur partie du temps ma jambe droite profiter de l'eau gracieusement offerte par le ciel.

2- Ca glisse :
Vous savez, on vous a souvent parlé des distances de freinage par temps de pluie. Et bien toutes ces lois se vérifient aisément. Au premier coup de frein un peu brutal que j'ai fait, je me suis vu partir sur 6 mètres, j'ai donc tout de suite diminué ma vitesse de progression pour éviter de m'étaler au feu suivant. De plus, j'ai également changé de braquet, car la vitesse 6 en démarrage sur route glissante c'est coton.

3- Les gens sont nerveux :
Moi la première lol. J'ai fait un magnifique démarrage en côte afin de distancer un scooter dont le conducteur m'a "légèrement" énervé avec son : "Me touche pas!! Me touche pas!!"
Alors que c'est lui qui s'était avancé pendant que j'étais à l'arrêt ... Je m'étais mis exprès au milieu de la chaussée pour passer tranquillement cette "#!°@" d'inversion de piste cyclable qu'ils ont foutu en plein milieu du 18e arrondissement. Bref, après un : "MAIS JE TOUCHE PAS LA!!!!" gueulé à la troisième interjection et au coup de klaxon qu'il m'a décoché, j'ai démarré en trombe pour mettre le plus de distance entre lui et moi et surtout retenir les injures qui se bousculaient entre mes mâchoires serrées.

4- On garde le meilleur pour la fin :
La visibilité de merde quand on porte des lunettes. L'effet kaléidoscope : très peu pour moi.
Voici à peu près à quoi ressemblait ma vision avec mes lunettes.



Pas fameux hein ... T'as qu'à enlever tes lunettes me direz vous. Mhh non pas mieux, voir pire lol. Je perds l'effet kaléidoscope et je gagne l'effet les impressionnistes. Ca ne me convient pas non plus lol ... oui je sais je suis difficile :D

Voilà pourquoi pour le bien de mes petits nerfs, je ne recommencerai pas :D

[Edit]
Voici ma tenue de combat ^^

8 commentaires:

Tif' a dit…

MDR ! Mais alors MDR !

Trop forte la Thilde pour nous faire rire, pour conter ses pérégrinations et pour sa splendide tenue de combat !

Excellente la photo kaléidoscope !

Prochain billet du genre : "La Thilde par temps de canicule" XD

(PREM'S MIRACLE !)

:)

thilde a dit…

héhéhé ^^
Merci le miraculeux Tif Prem's :D

Anonyme a dit…

Tu as en haut du C-PO qui pousse et une ravissante tenue de Dark Vador pour le bas. Et je ne mentirais pas au vu de ce que tu dégages sur la photo. Tu es bien la lumière qui illumine la vie de tes chers parents.
Autre chose, un petit bémol cependant. Pour trouver le mec de ta vie,ainsi accoutrée tu pars avec, et je ne serais pas méchante, un léger handicap.
Sinon pour la pluie c'est parfait comme tenue de camouflage.

Anonyme a dit…

Je voulais dire C3PO. C'est à peu près les seuls souvenirs des noms des personnages de cette série qui m'a laissé une trace aussi indélibile qu'un pet de libellule sur un lac de montagne.
Je sais que je vais choquer les puristes en la matière.
Bises

thilde a dit…

C'est sur que pour la drague faudra repasser là je pense :)

Anonyme a dit…

MDR!!
Au début je n'avais pas lu, je passais rapidement en revue les nouveautés (étant donné que je ne suis pas venue depuis longtemps): et en voyant la photo j'ai d'abord cru que ça avait pour vocation de d'illustrer ta soirée d'Halloween! euh j'ai été surprise!

Bises!

Anonyme a dit…

C'est le sommet de l'élégance, j'avoue que les grands couturiers n'ont qu'à rentrer chez eux !
Tu as fait très fort !
En plus, ça brille, pour Noel, tu seras au top !

thilde a dit…

Je vois que je suis en train de lancer un mouvement lol
Déjà les premier fans :)