Vous vous demandez peut être pourquoi, j'ai intitulé ce post "big brother is watching you"? Et bien vous ne trouverez pas la réponse à l'intérieur de ce billet lol
Pour cela vous devrez aller voir le film (car oui, il s'agit d'un film) ou aller lire son synopsis :)
Sans plus attendre ...
Et bien me revoilà en ce début d'année 2009 pour causer cinoche.
Après une fin d'année 2008 pourrie en ce qui concerne la grande toile, l'année qui vient s'annonce relativement plus chanceuse dans le "cramage" de neurones et l'explosion rétinienne.
En effet, après les abyssaux "Enfer sous les tropiques", "Max Paynes" et dernièrement le je-frôle-allègrement-le-rift-océanique-sans-aucun-complexe "Le jour où la Terre s'arrêtera", il me fallait quelque chose d'un peu revigorant pour renouer avec le septième art.
Alors non, il ne s'agit pas d'un film dont la beauté fera fonctionner vos canaux lacrymaux à plein régime. Ce n'est pas non plus un film hautement philosophique ou un de ceux qui vous fera rêver, MAIS, il remplit amplement son rôle de divertissement.
Le scénario tient en deux lignes, mais il est bien construit et même si on arrive à prévoir ce qui va se passer, c'est quand même bien fait. C'est l'équivalent d'un "Speed" en son temps.
Donc action, tension, explosion...
Attention tout de même au décollement de rétine sur certains plans lol.
Les voitures qui font des tonneaux avec les lumières de la villes qui se réfléchissent sur leur carrosseries immaculées, le tout avec une caméra qui bouge dans tous les sens. Ça peut soit vous donner la nausée, sortez vous sacs à papier, soit vous déclencher une crise d'épilepsie.
Seul petit bémol : la fin!!! Pourquoi faut-il toujours un happy end à la noix et surtout pourquoi se sentent-il le besoin de formuler à voix haute et intelligible la morale de l'histoire?
On doit être devenu très bêtes pour ne plus savoir déduire la finalité d'un récit comme des grands.
Bref, sinon, je ne suis pas restée jusqu'à la fin du générique mais je suis presque sûre qu'il y avait un petit indice pour nous dire : muhahahahaha, ça n'est pas fini!!!
Bon, je vais peut être vous donner le titre du film maintenant, non?
Mais, je sais pas si vous avez été gentils.
[foule en délire] Si!!!!
Bon d'accord, et c'est bien parce que c'est vous.
Il s'agit de "L'œil du mal". Voilà, c'est dit ...
Pour finir, je ne passerai pas à côté des éternels vœux.
Je vous souhaite donc à tous et à toutes une bonne et heureuse année 2009.
Bises
2 commentaires:
A toi n'aussi !
:P
(ça c'est du commentaire !)
(prem's au fait ! XD)
Sacré toi!
C'est un commentaire d'une beauté et d'une profondeur renversante lol
Merci :D
Enregistrer un commentaire