Woooo, vous sentez le pouvoir du jeu de mot couler en vous.
C'est bon signe. Et comme vous l'aurez sûrement deviné, je vais parler ... de la ligne 13!!!!
Bigre!
Bon, ce n'est pas pour un coup de gueule, il me faut un peu plus de matériel et de nerfs piqués au vif pour vous pondre un truc de qualité, mais le petit impondérable de ce matin était fort amusant, en tout cas, ça m'a fait rire un peu.
Faut bien que ça arrive parfois.
Alors, non, il n'y avait pas de problème particulier. Mon retard sur cette ligne est estimé à 5 minutes ce matin, ce qui reste dans le delta de temps acceptable, passé en mode carcasse. Et c'est justement ce mode qui m'a amusé l'espace de quelques secondes.
Gabriel Péri, un matin comme un autre :
Le métro arrive, je m'engouffre avec le peuple du quai et j'atteins les portes opposées dans mon wagon. Tout va bien. J'extirpe mon lecteur mp3 de ma poche afin de me passer un peu de zic. Il n'y a pas encore trop de monde donc je peux manœuvrer aisément. Fouillant dans mon lecteur à la recherche d'une playlist à la fois longue et décontractante, je ne vois pas le temps passer, et nous voilà déjà arrivés à Mairie de Clichy. C'est alors qu'un phénomène, pouvant être qualifié d'aspiration par le vide, s'est produit.
En effet, il est plutôt rare que les gens descendent en masse à cette station. Et pourtant, un gros groupe sur ma gauche descend, libérant une place considérable. C'est alors que ne pouvant évaluer la masse de personnes à quai, car je me trouve derrière une personne largement plus grande que moi et que je suis concentrée sur ma tâche, je subis de plein fouet un écrasement facial.
Apparemment, il y avait BEAUCOUP de personnes désireuses de faire partie du voyage. L'espace précédemment libéré s'est retrouvé assailli par la foule. Le grand derrière qui je me trouvais a été littéralement propulsé vers le fond mais entre les portes et lui, il y avait moi!
Je me suis retrouvée décalquée contre la porte, le lecteur mp3 à 2 millimètres de mes lunettes, et un vieux réflexe m'a fait appuyer sur play. J'ai pouffé de surprise, puis j'ai ri muettement car ma position était parfaitement ridicule et que je ne pouvais pas en changer.
A la station suivante, j'ai pu effectuer une rotation de 90° sur la droite, me permettant ainsi de ne plus me ruiner le dos sur la poignée de la porte. Mais hélas, je n'avais plus assez d'espace pour manipuler mon lecteur mp3.
C'est ainsi que je me suis retrouvée à écouter une playlist de 5 chansons en boucle pendant le trajet. Bon, une chance pour moi, elle n'a eu le temps de passer que 2 fois. XD
Ahhhh les petites joies simples de la ligne 13 .... :)
6 commentaires:
Encore un petit plaisir que de lire les aventures de la ligne 13.Mais trèfle de plaisanteries comme dirait une vache dans un carré de luzerne, un jour tu vas sortir avec le bouton sortie de secours entre les dents au rythme où vont les choses. Courage ma petite Thilde adorée.
AHAHAH
C'est sur! Je ne suis pas sûre que ce soit très saillant en plus. Et je n'ai guère envie de lancer la mode :D
Je suis certain pourtant qu'avec cette "mode", tu pourrais devenir milliardaire à la vue du nombre de personnes qui prend le métro comme toi. ;)
Certes certes, mais je sais pas pourquoi ... j'hésite ... :)
Tu as peut-être peur que la fortune ne te monte la tête. Pense un peu à la notoriété que tu aurais! Et puis ton nom dans le dico! Je vois déjà les grands titres des journeaux : Une jeune fille fait fortune dans la mode grace aux boutons de sorties estampillés métro que tout le monde s'arrache!!! Dorénavent la femme moderne se doit de sortir avec son rouge à lèvres assorti au bouton de métro, effet garanti. Dans les milieux branchés on ne voit plus que ça le bouton Thildien.
Bah allez je m'emballe....
Génial l'article de presse ! XD
Enregistrer un commentaire