Et bien depuis le mois de juin, il n'y a finalement pas grand chose de nouveau mais un peu quand même :D
1- J'ai déménagé : je suis donc maintenant Pontoisienne.
Exit le psychopathe du dessus et retour à la tranquillité. C'est certes plus loin pour le boulot, mais bon, pour trouver assez grand avec des prix raisonnables, c'est mission impossible près de Paris. De plus, je ne suis pas du genre citadine, donc me rapprocher encore plus de l'agitation parisienne, très peu pour moi.
2- Je n'ai plus mon fidèle destrier : mon vélo. Et oui, je me le suis fait piquer. C'est un peu ce qui m'a décidé à déménager.
3- J'ai craqué : j'avais envi d'une bête à poils (le premier qui me sort Cheveux Bleus se prend une mandale - hein Tif??? :D - Je t'entends penser à 5 000 Km). Je veux depuis trèèèèèès longtemps un chien, mais, en appart c'est pas l'idéal et il faut avoir beaucoup de temps. Donc la raison fut la plus forte (enfin presque) : pas de toutou ... mais j'ai craqué pour deux ratounets.
Pourquoi deux? Parce que contrairement aux mignons mais parfois un peu cons-cons d'hamsters, le rat est un animal très sociable qui a besoin de vivre en groupe pour s'épanouir. Et il est faux de penser qu'on peut se substituer à ses congénères même si on devient vite son copain (l'appel du ventre est toujours le plus fort :D). Donc à deux, ils ne s'ennuient jamais ^^.
Un peu de bagarres, plein de toilettes, beaucoup de siestes pelotonnés l'un contre l'autre, plein de jeux à sauter partout et à se courir après. Enfin, des occupations de rat quoi :D
Comme vous vous en doutez, je vais vous présenter les deux petits monstres ^^
Voici Kafékrem le terrible (1er) et Flocon le timide (2nd).
Il ne fut guère évident de prendre un cliché net de Kafékrem. Ce dernier est sans peur et surtout super dynamique. Il ne tient pas en place ^^. Il aime tout découvrir, aller dans tous les recoins, bref, monsieur est très curieux et un brain chippie.
Quant à Flocon, c'est monsieur peureux. Lui il est super facile à prendre en photo, il tient la pose longtemps quand il est intrigué ou complêtement mort de peur :). Sur cette photo, il s'est un peu mangé le flash, ce qui lui fait des yeux de psykopathes XD. Il commence à se montrer un peu plus téméraire, mais juste un peu lol.
Je vous laisse deviner qui est devenu le mâle dominant :D
Enfin, voilà voilà.
Bon et bien, j'ai encore pas mal de posts de retards moi : des jeux et de la zic principalement.
Mais ça sera pour une prochaine fois.
Allez bises à tous et bonne soirée !
4 commentaires:
As-tu des regrets de la ligne 13?
Bisous de tantine.
Oui, c'est vrai on entendra plus parler de la ligne 13 par Thilde. Adieu billets 13iens pleins de sarcasmes thildiens.
T'as eu raison de ne pas prendre de chien (expériencement parlant)! Des rats c'est c'qu'il faut !
Tu leur passeras le bonjour, s'ils se rappellent de moi...
XD
@Tantine : Non aucun ;D.
C'est bizarre non?
@Tif : héhé. C'est pas un véritable adieu. C'est un au-revoir. Je la prends de temps en temps. Mais c'est tout de même extrêmement rare.
En revanche, force est d'avouer que les gens sont plus sympa sur la ligne 13 en cas d'affluence que sur d'autres lignes. Je pense que l'expérience éduque.
Sinon les ratounets y'a que ça de vrai lool. Je les ai fait sortir ce soir 3/4 d'heure. Ils étaient comme des dingues héhé. Je commence également à les apprivoiser. Ils sont, on va dire, plus docile à la capture :)
Sinon, contre toute attente, Flocon a bien grossi et l'autre moins, ce qui ne l'empêche pas d'être un tyran de dominant XD.
;)
Ahh les rats !
Enregistrer un commentaire