Bon, voilà encore un jeu de mot pas terrible, mais on fait ce qu'on peut avec le stock de neurone encore disponibles :)
Comme vous l'aurez, évidemment, deviné, je vais encore faire défiler les bébêtes à poils.
J'ai réussi à capturer quelques unes de leurs farces et facéties, et parfois leur petites bouilles quand ils ne bougeaient pas trop.
Voici donc le défilé d'images et d'anecdotes :P
Dans un premier temps, honorons la catégorie : "je t'aime moi non plus", ainsi que la catégorie : "ultra floue"!
Voici une photo rare où Flocon papouille son frère VOLONTAIREMENT!!
Rappelons tout de même que Kafékrem est le mâle dominant (bien qu'avec le temps les choses ne soient plus aussi net :)) et que les papouilles lui sont dues quand il en réclame. Seulement voilà, Flocon, gros pépère de 500g, n'est généralement pas enclin à les lui faire. Alors Kafékrem joue le dictateur et les bagarres éclatent. Ca dure jamais très longtemps, ça couine plus qu'autre chose, mais bon, c'est souvent contraint et forcé que la boule de neige s'exécute.
Alors quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvris, ce matin là, mes deux pépères en train de buller sur le toit de leur maison et Flocon de léchouiller amoureusement la tête de son frère. Mon appareil photo ne se trouvant pas loin, j'ai sauté sur l'occaz. Et voilà le cliché...
Le cliché suivant montre un petit Kafékrem machiavélique qui prépare sournoisement une attaque dans le dos de son frère parfaitement innocent.
J'ai adoré voir l'avancée prudente du petit abricot avec les multiples non tentatives d'assaut, cherchant le bon moment pour fondre sur sa proie.
Le flash l'a perturbé et l'attaque n'a pas eu lieu (tant mieux pour Flocon lol), mais la scène est dans la boite :)
Ici ce n'est pas une préparation au Tango argentin, mais une préparation à la baston :)
Ils se toisent, les pattes prêtes à boxer. Cela arrive souvent lorsque l'un fait peur à l'autre, comme ce fut le cas ici. Kafékrem était de dos quand Flocon est arrivé. Kafékrem a donc fait un bond (c'est assez spectaculaire quand il sursaute :P) et afin de faire face à l'ennemi, il s'est mis en position de combat. Mais ils se sont vite reconnus et ont repris leur route.
Il n'y a bagarre que lorsque l'un des deux se trouve acculé : pris entre deux cartons ou pas assez d'espace pour fuir. Mais ça dure juste le temps une petite pelote de rats, et de quelques gros couinements. Tant qu'il n'y a pas blessure, il n'y a pas à s'inquiéter. Ce sont des choses normales de rats, quoi! On peut pas comprendre :P
Passons maintenant la catégorie "gros plans" :
Il est assez difficile de faire des photos de gros plan lorsque les deux loustics sont de sortie.
Très souvent parce qu'ils courent dans partout, qu'ils se cachent ou bien que lorsqu'ils sont près de moi, ils ne font que m'escalader dans tous les sens sans prendre la pose. Et dans la cage, ils sont en "mode copain", c'est à dire qu'ils s'accrochent aux barreaux et gesticulent pour me signifier leur intérêt. Bah oui, je suis la main qui donne à manger et qui ouvre la cage. Une fois dehors, l'intérêt retombe très vite XD
Cependant, parfois le miracle a lieu ...
Pendant la convalescence de Flocon, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de l'observer de très près. En effet, la cage ne possédant pas de recoin où se cacher (et aucune maison que j'avais ne rentrait :( ), j'ai pu faire quelques clichés de vraiment près héhé.
Ici, c'était les papattes antérieures que je voulais mettre en avant :P
Elles ressemblent étrangement à des mains, sauf qu'elles ne possèdent que 4 doigts. Le pouce est quasi inexistant. Je trouvais la position assez jolie.
Ici, c'est séance grignotage. Les petites mimines tiennent fermement la graine. Pas question qu'elle ne s'échappe.
Ce coup-ci, ce fut un gros plan non désiré, mais finalement amusant. Voici le dessous de Flocon :)
Je voulais le prendre en photo pendant sa toilette. Mais en m'approchant, je l'ai distrait -_-
Du coup, il est venu voir ce que je faisais, et ce qu'était cette boite noire que je tenais. Quand j'ai appuyé sur le déclencheur, Flocon s'était agrippé à l'objectif et reniflait le haut de l'appareil photo avec intérêt.
Vient ensuite le tour de Kafékrem. Bon alors lui, c'est une plaie à prendre en gros plan lol.
C'est presque mission impossible. Sur cette photo, je l'ai surpris alors qu'il avait élu domicile dans le carton débarras. Il a une grande passion pour cet abat-jour.
D'un certain côté, je suis contente de leur avoir appris le "coucou". Ça m'évite de les chercher trop longtemps, parce qu'ils sont souvent cachés dans des endroits improbables comme celui là :P
Dernier cliché! Kafékrem à l'assaut de l'épi de maïs. Il est très concentré sur sa tâche. Sur cette photo, on peut voir les vibrisses assez clairement. C'est un organe sensoriel très important, comme pour les chats et chiens. Ils sont des détecteurs de forme et de mouvements.
Bien bien, ainsi s'achève le reportage ratounesque.
6 commentaires:
En voilà un reportage es ratististique !
OHhh un nouveau mot :P
Voici un reportage rat vissant, bien rat porté, à rat conter, des rat futés, des rat munchos, pour rat vit au lit.
Le Rat t'a touille, le rat gon d'in, le rat t'a tineur, le rat mage, le rat le bol, bref, le rat dans toute sa splendeur !
Les jumelles se déchaînent à ce que je vois :p
OUI on rat folle, et ça nous rat pelle que tes rats sont innéna rat bles!
Enregistrer un commentaire