Souvenez-vous en 2007, j'ouvrais ce blog avec une news sur un concert de Within au Zénith.
Quatre ans, plus tard, on remet ça.
Étant initialement prévu pour Mars 2011, puis repoussé à Novembre, les billets furent donc achetés presque un an à l'avance. Des billets pour Tif, mes parents et moi même. Pôpa et môman ont donc pu assister à un concert de métal , ils pourront témoigner :-D
En première partie, nous avons eu Anneke van Giersbergen, qui ne s'est pas présentée. J'ai donc du regarder sur internet pour savoir de qui il s'agissait :D
Mis à part ce petit détail, c'était une très très bonne première partie. Ca change des premières parties bourinos habituelles. Elle a vraiment un timbre de voix superbe et une puissance vocale à la hauteur. Je l'avais vue dans le DVD de Within, vue qu'elle était Guest sur une chanson, mais je n'ai pas fait le rapprochement hier soir lool.
Bref, c'était fort sympathique.
Après la demi-heure de changement de plateau, le groupe arrive enfin et le show commence.
Écran géant sur lequel défile les clips, plateformes en hauteur sur lesquelles siègent le clavieriste et le batteur et entre lesquels navigue Sharon. Ils ont mis le paquet. Mention spéciale pour le trône qui sort du sol :-)
Une mise en scène soignée donc. Ajouté à ça, Sharon a toujours autant de présence.
Concernant les musiques, ce fut moit-moit comme on dit : moitié nouvel album, moitié anciennes chansons, ce qui ne fut pas pour me déplaire, car, j'ai vraiment pas accroché au nouvel album.
Je dois avouer tout de même que certains nouveaux morceaux passent plutôt bien en live. Par contre, et là je dois pointer un gros défaut de ce point de vue : le nouvel album n'est absolument pas dans la tonalité de Sharon, c'est à dire trop bas. Ce qui fait qu'elle galère sévèrement, pour les notes les plus aiguës, parce qu'elle est obligée de les faire en voix de poitrine. A côté de ça les anciens morceaux passent comme une lettre à la poste.
Comme me le faisait remarqué Tif, a priori, le nouvel album a reçu un accueil mitigé, en effet, l'ambiance montait largement plus quand les anciens morceaux étaient interprétés.
Puisqu'on est dans la série des défauts, la balance était affreuse.
Depuis la fosse, les graves étaient par moment insupportables, tellement elles étaient fortes. Je dois avouer que ça m'a gâché quelques morceaux parce qu'ils devenaient inaudibles.
Je vous rassure, je me suis bien amusée et défoulée quand même. L'ambiance était au rendez-vous!!!
Allez en bonus, une petite images des deux chanteuses Anneke et Sharon, bien bien floues :D
5 commentaires:
Pour ma part, j'ai passé une excellente soirée, le son était meilleur pour nous et nous avons vu un spectacle superbe. La première partie nous a fait découvrir une chanteuse dont la voix faisait dresser les poils sur les bras. La deuxième partie était très bien aussi et il y avait des chansons qu'on connaissait ( CD mathilde ) et d'autres différentes mais on s'est bien régalés. L'ambiance était très bon enfant, il y avait un joyeux mélange de jeunes, de quinquas et plus et tout ça dans une ambiance des plus sympas. On en redemande.
Tout à fait ! Que dire de plus ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE !!!
Ah ! si : Les sièges métalliques tournants à côté d'un vélo géant enterré ! (comprennent qui pourront !)
XD
C'est le VTT de Gullivers. A moins que nous ayons rétréci tout à coup !
@Tif : et un vent bien gelé qui rabattait une quantité effroyable de feuilles mortes ^^
@Môman : Faudra réécrire l'histoire si Guillivers a effectivement paumé son vélo dans le parc de la Vilette
Enregistrer un commentaire