20/06/2012

Aviemore - la suite

Bon maintenant que j'ai bien cuvé ma trachéite, je peux enfin reprendre mon récit ^^

Un matin brumeux se lève sur la douce Aviemore. Il est très tôt. L'heure du petit déjeuné annoncé la vieille nous poussant à cette matinalité, nous nous préparons brumeusement également.
Nous nous rendons fraîchement dans la salle à manger, et découvrons que nous sommes les premières. C'est louche...
On fait un petit tour dans la deuxième partie de la salle à manger. Toujours personne. Bon, nous retournons dans la première pièce quand une dame sort de la cuisine.
Elle nous salue avec le sourire et nous invite à prendre place. Il s'agissait de notre hôtesse : Gail. Une dame vraiment charmante qui nous a même échangé avec nous quelques mots de français :).

Ce matin là, nous avons fait la connaissance du porridge et Irina est tombée amoureuse de la "confiture" maison de Gail. Elle lui a demandé si elle la vendait. La dame lui répondit que non, mais qu'elle pouvait lui en offrir un petit pot.
Un peu plus tard, le "petit" pot de confiture nous était amené dans la chambre avec les remerciements de la propriétaire. Et comme vous l'aurez compris, le petit pot n'était pas petit :D

Avant de quitter la table, nous demandons à notre hôtesse les horaires de repas du matin car nous avions comme un doute. Cette dernière confirma que nous avions mal compris la première fois. Nous nous étions donc levée tôt pour rien.


Gail nous demande ce que nous allions faire dans la journée. Nous lui parlons du train à vapeur et du Loch an Eilein que nous souhaitions voir. Elle nous demande si nous avons besoin d'un plan. Nous acquiesçons. C'est toujours mieux que les vieux plans Google Maps que j'avais imprimés. Elle revient donc avec un plan plastifié et nous donne quelques détails sur le chemin à emprunter. Puis nous dit avec humour que si nous le perdons, ça ferait 70£ de plus et que sachant ça, personne encore ne l'avait perdu ^^.

Nous nous sommes ensuite rendus à la gare pour prendre la première navette-vapeur de la journée. Monsieur "tout sourire" était au guichet. On lui demande des billets pour le train à vapeur. Il nous réoriente vers le quai 3 d'où partent les fameux trains et d'où l'on peut effectivement acheter les billets.
Une fois nos billets en carton compensé empochés, nous cherchons le wagon 2eme classe.
Il a fallu qu'on demande à deux personnes différentes pour comprendre où c'était.
C'est vraiment galère les trains là bas :). Je sais pas pourquoi ils indiquent pas les informations sur la porte ... Bref!


Bon en toute honnêteté, il y a certainement mieux comme trajet en train à vapeur, mais faut avouer que ça a de la gueule. Ce gros panache de fumée est assez captivant et c'est de la belle machine. Le roulis avait tendance à nous bercer et les fenêtres faisait office de four solaire. Fort heureusement, nous avons fait attention à rester du côté ombragé. Le petit tour était bien agréable.


 
 Le retournement de locomotive ^^

Les paysages étaient franchement sympa. Nous avons même pu voir un petit agneau fraichement né en train de téter sa mère. So cute!!!

Bon le placenta c'est un peu gore, mais il était trop mignon le bébé.

L'après midi, nous avons entamé l'excursion prévue dans le but de nous rendre au Loch an Elein à quelques kilomètres de là.

Vous vous doutez bien que si je fais une phrase aussi pompeuse, c'est que ça ne s'est pas passé sans accroc ^^.
Nous n'avons jamais réussi à comprendre comment on s'était perdues et surtout où nous nous étions perdues!! Incroyable mais vrai! Nous avons suivi les flèches, nous avons suivi (a priori) le plan. Mais force est de constater que très vite nous avons paumé la route principale.

On a fait tout un chemin dans une zone forestière et lorsqu'on a enfin retrouvé notre route, nous ne comprenions pas comment c'était possible d'être arrivées là.
Nous avons même demandé notre chemin à un type qui était tout compte fait encore plus perdu que nous, puisque lui partait carrément dans la mauvaise direction (aux vues de la boussole et son objectif). Mais comme il nous a dit avec un grand sourire : "je suis sur ce chemin, j'y reste. On verra bien où j'arriverai."
J'espère qu'il est arrivé :)

Paumées ... mais l'endroit est sympa!
  

  
L'eau couleur Wisky ^^
Peu de temps après avoir quitté le randonneur, nous sommes tombées sur un loch. Après étude du terrain et triangulation complexe, je pense qu'il s'agissait du Lilly Loch. Encore une fois, nous ne savons pas comment nous nous y sommes rendues! Un nouveau mystère de la physique quantique à résoudre...

Quoiqu'il en soit, ce fut un peu notre oasis au milieu du dessert. Nous nous sommes abreuvées de quiétude à son rivage. Que de calme et de sérénité ... Ce furent que quelques minutes, mais très ressourçantes.



Nous avons repris la route suivant machinalement la sente qui se déroulait sous nos pas.
Nous avons fini par déboucher sur une poterie : un artisan local. Il exposait dans son garage. Sur une table, il y avait un gros interrupteur à côté duquel était marqué : "Press if you need help". On a hésité, puis ... on a pas sonné :D
Nous sommes reparties sur la route, et nous avons fini par trouver le Loch an Elein. Très joli et bien mérité. Nous nous sommes arrêtés quelques temps pour savourer notre victoire à l'ombre des pins.
Au "milieu" du Loch se trouvent les ruines d'un petit château. De notre rive nous les voyions pas bien.


Les ruines cachées derrière la végétation.

Lorsque nous sommes reparties, nous avons sensiblement accélérer le pas. Sans déviation aucune, nous avons emprunté le chemin balisé (franchement mieux indiqué dans ce sens). Et c'est dans un temps record que nous avons rejoint la ville. Et devinez quoi?
Il était juste le temps pour nous d'aller manger. Avec tous les efforts que nous avions fournis, le repas allait être bien accueilli.

Nous sommes retournées au restaurant de la veille. Le serveur "Yeah" n'était pas là, en revanche le blond oui. Après quelques négociations rondement menées par Irina, nous avons pu prendre le menu pour vieux :D.
Bah les vieux ont de l'appétit chez eux! En tout cas, les portions étant plus petites, il a été plus aisé de finir les plats.

C'est les jambes bien lourdes, les yeux pleins d'images et le ventre bien remplies que nous sommes retournées à notre chambre où Morphée n'attendait que nous.

Bonus !
C'est à cette période de l'année que la Lune était la plus proche de la Terre. Elle nous apparaisait donc plus grosse que d'habitude et j'ai pu la choper, un peu avant le coucher du Soleil :P



Bien, bien, j'ai mis pas mal de temps à le pondre ce billet là!
Je ne fais pas de prognostiques pour la suite. Restez branchés :)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

"Il est des voyages dont on se dit qu'ils vous font, vous révèlent à vous-même, dont vous ne revenez jamais vraiment, comme s'ils tenaient en eux le sens même de la vie - vous ne cessez jamais de les refaire, ensuite, à travers vos autres voyages." (La Beauté du Monde - Michel le Bris)
Gros bisous,
Irina

thilde a dit…

Très belle citation :)
Bisous

Tif' a dit…

Le mystère de la fabrication du Whisky est résolu ! Il suffit de se pencher ou de tourner le robinet pour en boire. C'est peut-être pour cela que vous vous êtes perdues ?!

;D

thilde a dit…

PTDR!!
Ca pourrait expliquer bien des choses effectivement ^^