06/07/2012

Inverness première journée


Note à tous ceux qui iraient dans la région d'Aviemore. Buvez de la Speyside Glenlivet Water. C'est juste la meilleure eau minérale que j'ai jamais bue. Même la Wattwiller peut aller se rhabiller chez mémé :)
Sur ces paroles pleines de bon sens, voici la suite de nos péripéties écossaises.

Nous avons quitté la charmante Aviemore en début de journée, après avoir salué une dernière fois notre hôtesse. Nous avons retrouvé notre chef de gare tout sourire qui nous a confirmé que le problème de train avait été réglé.

Pour une fois, nous n'avions pas beaucoup de trajet à faire pour atteindre notre prochaine destination et nous en étions fort aise.
Bon nous n'avons pas manqué de ne pas trouver nos places dans le train, ce qui était prévisible... Mais le contrôleur ne nous a pas tenu rigueur car le train était pratiquement vide.

Retour à la campagne

La première chose qui nous a surprise en sortant du train à Inverness, c'est l'odeur. Il y a franchement une drôle de fragrance dans l'air c'est moi qui vous le dit. La seconde chose qui nous a surprise, c'est le froid.
Il faut dire que nous avions quitté la protection des montagnes et nous nous trouvions à présent proche de la mer. Et c'est pas la Méditérannée dans le coin ... Bref, nous avons rapidement enfilé quelques couches supplémentaires avant de nous diriger vers notre chambre d'hôte.

 Quand je vous dis que c'est so brittish ^^

Arrivées sur place, nous avons pris connaissance des modalités de petits déjeuners et puis suivant les conseils de nos hôtes, nous avons entamé une promenade le long de la rivière Ness.
Dois-je préciser que les bords de la rivière sont absolument magnifiques? Et alors même qu'on est au cœur de la ville, les deux îlots de la rivière, transformés en parc semi sauvages, font office de poumons verts.
La rivière est très calme mais par endroit on y voit des petits bouillonnement de récits et quelques minuscules rapides. Et puis, il y a toujours cette couleur incroyable de l'eau!
C'est une très très agréable et reposante vision.

Nous avons eu également quelques preuves supplémentaires que les écossais possèdent un génome spécial en ce qui concerne la sensation de froid. Pour notre part, nous marchions le plus possible au soleil, sans quoi notre température corporelle chutait brutalement de 10°C à chaque bourrasque. Peut être sommes nous des reptiles finalement O_o?

Bref, après cette longue promenade, nous sommes ressorties de cette écrin de verdure pour faire nos touristes en faisant les boutiques :D.

Rentrant de balade, et après notre collation et notre chocolat chaud de l'après midi, nous avons consciencieusement et courageusement attaqué de front une sieste bien méritée.

Oui l'eau est aussi transparente que ça ^^

 L'eau couleur Whisky de la rivière Ness

 Entre les deux îlots


Oui, oui, nous étions en ville :D
Au loin les montagnes blanches d'Aviemore ^^

C'est sur ces reposantes images que je vais terminer ce très court billet.
Pour la prochaine fois, au programme : des noms imprononçables et une virée sur le fameux Loch Ness!

3 commentaires:

Môman a dit…

Ca donne toujours envie d'y aller !

Tif' a dit…

La meilleur eau minéral ?!...

C'est bien ce que je pensais, c'est du Whisky qui coule de source là-bas !

(Je dis ça, alors que je déteste le Whisky XD)

thilde a dit…

Re PTDR!!!
T'as vu dans l'état que je suis revenue, ça doit être ça.
J'ai été saoulée à l'eau minérale écossaise :)
Les traites XD

Pour le Wisky, j'ai bien fait de ne pas vous en ramener alors lol
Cependant, on a appris comment le boire pour le déguster sinon, c'est juste du tord-boyaux.

Bon, moi, j'ai fait qu'écouter hein :P