Mais ça peut avoir son charme aussi ^^
La matinée n'avait rien d'extraordinaire sauf que nous allions au Loch Ness, mais plus précisément, à Drumnadrochit : un petit village qui n'aurait rien de particulier s'il n'avait pas sa ruine à proximité : Urquhart Castle ("ourrkou hart kasseul" - j'ai mis deux "r" parce que ça roule ^^).
Autant aller au bord du Loch Ness pour s'en prendre plein les mirettes :)
Je passerai notre petit déjeuner qui fut encore une fois gargantuesque pour me concentrer sur la balade.
Nous nous sommes donc rendue de bon matin à la gare routière afin de prendre un bus pour cette fameuse destination. Il y avait une sorte de crachin persistant qui n'annonçait rien de bon en ce qui concerne la météo.
Après avoir repéré le bon quai de départ nous nous sommes rendues dans la gare afin d'acheter nos billets. Après plusieurs tentatives de prononciation de notre destination, nous avons fini par nous faire comprendre et l'hôtesse nous imprime nos billets, sur une feuille A4.
Oui le billet de bus est une facture au format A4... Bon après le ticket d'épicerie à Edimbourg, ça ne m'étonnes plus vraiment :).
Nous patientons un peu dans la gare afin de nous abriter un peu de la pluie mais surtout du vent. Ah oui, j'avais oublié de préciser : il y avait du vent :D
Mais pas n'importe quel vent : un vent marin traite et glacial qui pénètre par toutes les fibres de nos vêtements jusqu'à trouver la peau. Ca m'a rappelé la Suède, c'est dire ...
Notre carrosse est arrivé, nous sommes montées à bord et avons présenté notre "feuille contractuelle de voyage" au chauffeur, puis avons pris place. Peu avant le départ, nous avons remarqué des petits sacs à vomi accrochés sur le côté des sièges. Nous avons plaisanté dessus jusqu'au moment où le bus a pris son premier virage en épingle : c'est à dire quand l'estomac est parti dire bonjour aux côtes de droites puis a salué la vessie avant de revenir à sa place.
C'est franchement pas fun avec un petit déjeuner écossais dans la panse.
Irina et moi, nous sommes regardées : finalement, c'était pas superflu les sacs à vomi :).
Heureusement pour notre système digestif et pour notre honneur, les virages se sont espacés et les sacs sont donc restés à leur place.
Nous avons pu apprécier le Loch Ness au matin couvert de brume. C'est beau! TRES BEAU!!! Je n'ai hélas aucun cliqué potable. Nous étions du mauvais côté du bus.
C'est donc en milieu de matinée que nous avons atteint notre destination. Il n'y a vraiment rien autour si ce n'est le château et le parking sur lequel le bus nous a déposé. Nous avons tourné un petit moment avant de trouver la pente qui mène à l'entrée ... Et là constat : c'est payant, et il n'y a vraiment aucun moyen de se rapprocher du château qu'en passant par le musée. Nous avons hésité un petit moment, mais très court je vous rassure, car le vent sadique nous a fait prendre notre décision assez rapidement :)
Étant toutes les deux en mode expédition pour le pôle nord : le guichetier nous demande avec un grand sourire : "Auriez-vous froid?". Nous : "YEAH!!!!!". Irina a commencé à retirer les multiples couches qui cachait son visage, et le monsieur de rétorquer : "Oh, mais c'est que c'est un humain là dessous!" et moi d'enchaîner : "Oui, oui, ce n'est pas Nessie."
Nous avons acheté les billets, puis quand nous avons dit venir de France, le guichetier, décidément très en forme, nous lance : "ah c'est pour fuir les élections que vous êtes ici?"
"Heu non non, quelqu'un va voter pour moi." réponds-je. " Ah c'est bien, c'est civique." dit-il.
Et puis on a commencé à parler politique. Il a ensuite vanné sur Carla Bruni, on a bien ri et nous sommes finalement entrées dans le musée.
Bon, il y a une énorme boutique et une petite expo, il faut bien le dire : c'est vite-fait un musée. Mais il faut dire ce qui est : les britaniques ont l'art de la mise en scène.
Avant d'aller jusqu'au vestiges, il faut passer par une petite salle dans laquelle est projeté un film court sur l'histoire de la bâtisse. Et à la fin du film, l'écran se lève, les rideaux s'ouvrent et là on découvre une vue juste sublime du château. C'est limite si on a envie d'applaudir. C'est vraiment bien fait :).
Nous nous sommes donc réarmées pour affronter le froid mordant et sommes sorties.
La visite est très sympa. Il y a des panneaux un peu partout qui nous expliquent ce que nous voyons. Bah oui ce sont des ruines quand même. Nous sommes restées un bon moment là, nous abritant pendant les quelques averses et admirant le paysage.
C'est plus grand que ça en a l'air ^^
Les flans des collines autour du château sont couverts de genêt
Nous sommes reparties de là transies de froid certes, mais des images plein les yeux. Le Loch Ness est vraiment très beau. Et légende ou pas, il vaut le détour.
Le Loch Ness
Voici notre petite contribution frenchie à la légende :)
Une fois rentrée à Inverness nous nous sommes reposées sous les arcs-en-ciel projetés sur la couette. Ces arcs-en-ciel proviennent des petites boules en plexiglas qui surmontent la tête de lit. Kitch quand tu nous tiens :)
Non, je déconnais pas ^^
L'après midi, nous sommes reparties sur les bords de la rivière Ness et avons essayé de nous perdre dans le quartier résidentiel. Nous avons presque réussi, mais en fait non, on était juste sur le mauvais trottoir :).
La rue de notre gîte à la tombée du jour.
C'est aussi ce jour là que nous avons mangé du poisson écossais. Verdict : c'est TROP BON!!!
Bref, c'est plutôt fatiguées par tout cet air frais (sauf en ville avec toujours cette drôle d'odeur persistante) que nous sommes rentrées et avons terminé notre journée.
Bonus : la preuve que les autochtones et nous n'avions pas le même ressenti vis-à-vis de la température.
Analysons cette photo : nous avons Irina au premier plan et même si ça ne se voit pas, elle a plusieurs couches de vêtements sur elle. Au second, nous trouvons un spécimen mâle en chemisette et un spécimen femelle en robe légère et gilet.
J'avoue que quand on voit le décors on a l'impression que c'est nous qui sommes trop habillées, cependant, la température plafonnait à 10°C au soleil sans vent ...
Bien bien, la prochaine fois, nous quittons Inverness pour rejoindre à nouveau Edimbourg.
Stay tune ^^
2 commentaires:
Ce n'est pas une question de génétique la résistance au froid (enfin pas totalement). C'est une question de cholestérol ! (le bon cholestérol).
Plus tu en as dans la membrane de tes cellules, plus ton corps réagit bien au froid !
Pour en avoir, il suffit de rester une long séjour au froid pour petit à petit gagner en cholestérol membranaire. Un peu comme les hématies (globules rouges) en haute montagne !
Bon après, le Whisky, ça n'a rien à voir pour se réchauffer ! En parlant de Whisky : l'odeur, c'était pas ça ? XD
Bah, ils doivent avoir un sacré taux de cholestérol loooool
Merci pour la petit pause scientifique :)
Quant au Whisky : ça suffit!!! ^^ Non mais oh!
Enregistrer un commentaire