02/01/2013

Attention on tourne

Une fois n'est pas coutume, pour commencer en beauté l'année, je vais vous raconter un autre de mes rêves à la con.
C'est un de ces songes cinématographiques que je fais. Il y a plein d'action, des effets spéciaux de ouf et tout. Ca fait passer des nuits sympathiques, je vous garantis. J'en fait régulièrement, mais je m'en souviens rarement plus de quelques heure. Si je m'en souviens c'est qu'il y a eu un raté dans le scénario ou autre et que je reprends conscience dans mon rêve.
Là typiquement, c'était plutôt un scénario de série Z : magiciens contre extraterrestres mais, il y avait de la tension et de l'aventure. Les effets spéciaux étaient au poil : explosion, feu, lasers et compagnie. J'avais mis le budget apparemment ;D.
Enfin, j'étais à fond dedans, lorsqu'une réplique d'un de mes personnages à tout fait retomber comme un soufflet.

Je vous plante le décors :

L'action se déroule la nuit dans un patelin inconnu, dans un grand hôtel paumé aux alentour d'une forêt. Dans cet hôtel dort une famille de puissants mages. Le père n'est pas d'une grande discrétion puisque c'est un mixte entre Gomez Addams et un vampire. Il se balade en redingote longue et porte des chemise à jabot. La mère est plus discrète. C'est une belle femme ayant pour seule caractéristique notable d'être rousse. Ils ont trois enfants : une fille plutôt calme et posée (c'est l'ainée), un fils turbulent et destructeur et une seconde fille qui n'en est qu'au stade de nourrisson. La petite dernière étant typée asiatique : chose assez extraordinaire puisque tout le reste de la famille est de type caucasien.
Bref ....
Le fils ignore qu'il fait parti d'une famille dotée de pouvoirs magiques car il est encore trop jeune. Seulement, les secrets de ses ainés commencent à l'énerver et pour se faire remarquer; il passe son temps à faire plein de bêtises.

Maintenant, le résumé de l'action :

Un soir banal, une soucoupe volante s'écrase dans la forêt non loin et les rescapés du crash prennent alors forme humaine pour se fondre dans la population. Ils se retrouvent bien évidemment dans le même hôtel que notre famille de super mages.
Seulement voilà le fils turbulent de la famille va découvrir que ses voisins de chambres ne sont pas des humains normaux. Ses parents ne le croient pas mais sa sœur va lui accorder le bénéfice du doute. Ils vont se retrouver dans une méga embrouille lorsque le petit frère décide de voler un artefact dans la chambre des extraterrestres. Artefact qui ressemble à un sabre japonais.
Il y avait toute une histoire avec les aliens mais j'en ai plus le souvenir. Tout ce que je me rappelle c'est qu'ils avaient l'air méchants jusqu'au dernier moment et qu'ils étaient doués dans la maçonnerie O_o.

Et juste au moment où ça allait dégénérer pour les deux gamins, les parents arrivent pour les sauver de la mouise.
Les extraterrestres, qui finissent par trouver un interlocuteur sensé, leur expliquent que le sabre est en fait une relique sacrée et qu'ils ne peuvent s'en séparer. Ils étaient donc pas méchants, ils avaient juste "las glandas" qu'on leur ait piqué ...
Alors le papa mage va voir son fiston et lui explique tout le tintouin mais ça ne le convainc guère.
Oui, il est relou le gamin. Donc le papounet sort la grosse artillerie. Il lui montre la toute puissance de sa magie en faisant exploser le toit de la maison avec un seul doigt qui brille (comme le doigt d'E.T.).
Je sais pas en quoi faire sauter les tuiles ça aide à la compréhension, mais en tout cas, le gamin est très impressionné et est plus attentif tout d'un coup.

Et voici donc la série de répliques cultes :
- "Ceci est ton héritage mon fils. Cette force est en toi. Tu apprendras bientôt à t'en servir."
- "Maman aussi a des pouvoirs?" demande le gamin ébahi.
- "Oui elle a des dons exceptionnels."
Et la mère de répondre en faisant la démonstration :
- "Je peux recoudre ma jupe juste en la tenant devant moi." ..................

** Mouap Mouap Mouap Mouwawawawap **

Et comme disait Coluche : "c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux!"
Voilà voilà, pour les dons exceptionnels... Après avoir vu tout plein d'effets pyrotechniques impressionnants, j'étais légèrement désappointée... J'avais peut être grillé tout mon budget FX!


Bref, à ce moment là mon cerveau a du trouvé ça trop con également puisque le père à tout de même rajouté.
- "Oui, bon, maman est modeste, elle n'aime pas étaler sa magie aux yeux de tous."

Et je me suis réveillée pendant qu'ils réparaient la toiture. Je ne sais pas ce qu'il advint de l'artefact extraterrestre ni du reste d'ailleurs.
Moi par contre, j'ai découvert avec horreur que je n'avais pas entendu mon réveil sonner et que j'étais à la bourre quelque chose de concret.

Et voilà c'était la première connerie de l'année.
Bonne année 2013 à vous!
Bises!

12 commentaires:

Môman a dit…

Heureusement que je sais que tu ne fumes pas, sinon, je me serais posée des questions .

thilde a dit…

Oui heureusement!!
J'ai pas besoin de substances pour partir en délire moi ^^

Tif' a dit…

Alors attend, je m'arrête de lire un instant juste après l'introduction : je suis déjà littéralement écroulé de rire. Que va-t-être la suite !? XD

Tif' a dit…

Je cite : "Donc le papounet sort la grosse artillerie."
Je réplique : "!Gourmannnnnnde !"

XD !!!!

Tif' a dit…

Je ne peux résister : "Il lui montre la toute puissance de sa magie en faisant exploser le toit de la maison"
J'allais dire : "Quelle baguette ! O_O" puis : " avec un seul doigt qui brille (comme le doigt d'E.T.)" --> "Mais quel doigt c't'homme-là !!"

XD

Tif' a dit…

"Tu apprendras bientôt à t'en servir." Ah bon ? O_o'

thilde a dit…

PTDR!!!!!
Rhoooo le Tif, tu deviens pire que moi :P

Tif' a dit…

Bon, j'arrête là ! Y'en a tellement à dire selon le point de vue que je viens de vous exposer !! A se demander si ton cerveau ne l'avait inconsciemment pas vu comme cela également !

Tu nous caches des choses !!

XD

Tif' a dit…

"J'ai pas besoin de substances pour partir en délire moi ^^"

Moi non plus ! XD

thilde a dit…

XD!!!
Je sais pas mais consciemment en tout cas, j'y avait pas pensé.
Merci de m'avoir éclairé ^^'' ça va partir en dérive encore tout ça!

Et je vois ça aussi, les substances, c'est pour les petits joueurs. Nous on est dans la catégorie supérieure ^^!

Tif' a dit…

Oui, c'est un peu comme dans StarGate, on a dépassé l'ascension !
Ou comme dans Charmed, on en est au stade d'être de lumière !

XD

thilde a dit…

Oui voilà c'est ça, nous sommes des êtres de lumière!!
La pureté nous habite :P