10/08/2013

Encore un petit jour à Edimbourg

Et bien voilà après des semaines, que dis-je des mois d'absence, voici la suite enfin de nos aventures écossaises!
Je vous avouerai que les détails m'échappent maintenant, mais les anecdotes sont encore bien ancrées dans ma mémoire.


Or donc nous voilà toute deux sorties du restaurant-bar dans la fraicheur (le terme est faible) nocturne. Nous pressons le pas pour retrouver le confort bienfaiteur de la notre chambre.
Arrivées sur les lieux nous remarquons que la chambre n'est pas si chaude que ça. Ah bah oui, j'oubliais les fameuses coupures aléatoires... Irina décide de prendre une bonne douche dans notre salle de bain de princesse, quant à moi je m'emploie à trouver le réconfort de la couette.
Je sais pas en quoi elles sont faites mais, elles sont très isolantes malgré leur faible épaisseur. L'astuce évidemment est de ne pas la soulever sous peine de sentir le froid pénétrer insidieusement. Mais je crois que je me répète là  ^^.
De retour de la salle de bain, Irina me confie que la douche est juste excellente et que l'eau est très chaude. Vivement demain matin que j'en profite, songe-je :D

Le lendemain, qu'elle ne fut pas ma déception quand je goûtai enfin à la fameuse douche. L'eau était tout juste tiède, limite froide. De plus, vu que le pommeau était large et se trouvait à la verticale, il n'y avait pas moyen d'éviter le jet. Mon avis était donc plus mitigé.

Sur ce dernier constat, nous nous rendons dans la salle à manger déjà bien remplie. Tandis que nous conversons et nous nous substantons, nous captons une conversation à une table à côté. En effet, un homme se plaint à nos hôtes de la chaleur toute relative de la douche de ce matin.
Irina et moi croisons un regard amusé. Ce pourrait-il que ....? Oui oui, Irina a bien vidé le ballon d'eau chaude la veille :D. Nous faisons profil bas en dégustant le porridge.

Bref ...
Ce jour là, nous avions prévu de visiter le château d'Edimbourg. Ce que nous fîmes sous un ciel très changeant. Le château est très grand et l'entrée bien chère!
C'est pourquoi nous nous sommes contentées du plan fourni gratuitement et des explications des écriteaux. Mais bien vite avec ce temps, il faut le dire, pourri, notre attention commençait à baisser et nous rentrions dans les salles plus pour nous protéger du froid qu'autre chose.
C'est alors qu'un groupe passa près de nous. Nous nous sommes discrètement incluses dans le groupe et avons écouté les explications du guide. C'était bien plus vivant et intéressant.
Un seul soucis demeurait cependant : l'accent du monsieur...
Et chose notable, celui-ci devenait parfaitement incompréhensible dès lors qu'il disait "believe it or not". Malheureusement pour nous c'était un tic verbal assez récurrent. Nous avons eu quelques fou-rires contenus (difficilement contenus pour ma part :-)).
Nous avons vu une chapelle construite par un amoureux éperdu, des joyaux de la couronne écossaise, la pierre du destin qui a vu tous les fessiers des rois et reines d’Angleterre (:D), le canon qui sonne treize heures mais on y était pas à treize heures, et des soldats en uniforme ...

Il y avait plusieurs expositions et après un très grand tour nous sommes parties.
Je ne me souviens plus exactement ce que nous avons fait le reste de la journée, mais je crois me souvenir que nous avons fait le Royal Mile ce jour là aussi.
Nous avons vu notamment un musée qui parlait de la vie des écossais à travers l'histoire.

 Le Royal Mile

 Nous ne sommes par rentrées, 
nous avons juste fait des emplettes dans la boutique à l'entrée :P

C'est fourbues et les poches alourdies que quelques babioles que nous sommes rentrées à la chambre afin, très certainement, d'y affronter courageusement une sieste bien méritée.

Le soir venu, nous avions le choix des armes en ce qui concernait le restaurant. Nous sommes rentrées dans un bar restaurant fort animé.
J'engageai alors la conversation avec une serveuse et lui demandai de mon plus beau mauvais accent : Nous voudrions frapper!
Voui ... en anglais, j'ai la fâcheuse tendance à oublier de prononcer les h quand il y en a et d'en rajouter là où il n'y en a pas ...
Et donc : We'd like to eat c'est transformé en We'd like to hit ... Après que la serveuse m'ait fait répété deux fois, qu'Irina morte de rire m'ait expliqué mon erreur et que je me sois frappée le front du plat de la main, nous avons pu nous trouver un coin de table pour nous restaurer.
Je dis bien un coin de table car en effet le bar était très rempli. Nous avons du manger à la table d'un couple et les tables étaient très petites ou les chaises très hautes :D.
Très rapidement nous avons découvert l'origine de cette affluence nocturne. En effet, c'était soirée Quizz! Nous avons joué et participé avec nos voisins de table. C'était très gens très sympathiques et amusants. Très franchement, je garde un excellent souvenir de cette soirée!

C'est sur ces bonnes paroles que je vous laisse.
Très bientôt, la toute fin du voyage en photos, car je n'ai plus grand chose à raconter maintenant :).

Bises à tous!

3 commentaires:

Tif' a dit…

Plus écossais que ces soldats, tu meurs !!!

We would like to heat !!! Ça aurait été logique vu la froideur du pays. XD

XD

thilde a dit…

hihi!!

Pour "heat" encore aurait-il fallu que je ne me plantasse sur la longueur du iiiiiiiiiii ;-)
Parce que ça aussi je me plante!
M'enfin je me plante moins souvent que les h...

thilde a dit…

que je ne me plantasse pas*

:P