Mais dans la caboche et dans la boi-boite, il y a plein de petites images, hihi!
Une petite semaine à Autrans :
Autrans est un petit village de la région grenobloise, situé à la pointe nord du Vercors et logé dans une haute vallée ceinturée de montagnes.
J'y est étrenné mon nouvel appareil photo, après avoir malencontreusement suicidé mon fidèle compagnon compact dans un saut de lessive. Paix à son âme...
Un premier constat : Le Vercors ... C'EST BEAU!!
Quel régale le matin de voir les nuages refoulés progressivement au dessus des sommets, puis lentement redescendre dans la vallée à la tombée du jour.
Les nuages s'accrochent à la montagne : j'aime! |
Une petite route dans la campagne. |
Autrans vu de loin :) |
Avec le Tif nous aimions bien couper à travers champ (enfin la prairie) lors de nos promenades. |
Deuxième constat : L'air est bon!!
Le contraste fut encore plus frappant lorsque je suis rentrée sur Paris. Dieu que nous respirons la m....e à longueur de journée. Là bas j'avais l'impression de me décrasser littéralement.
Ombellifères dans la brume. |
Bon, mon vertige en est reconnaissant, mais ma curiosité un peu piquée.
Troisième constat : moi qui aime bien photographier les petites bêtes, j'étais servie!
Ça grouille d'animaux en tout genre. J'y ai vu des tas d'insectes que je ne connaissais pas.
Je ne vais pas pourrir ce billet de photos animalières en tout genre. J'ai créé un petit site tout spécialement dédié. Mais je vous en parlerai plus en détail quand il sera un peu plus avancé et à jour :).
Quatrième constat et non des moindres : la bouffe est succulente!! Qu'est ce qu'on a mangé lol! On s'est rempli la panse de fromages entre autres. Il n'y a pas à dire, les produits frais (et faits pour le fromage hihi) et locaux, il n'y a rien de mieux.
Bon par contre après le régime que nous avons tenu, il ne faut pas faire d'analyse sanguine sous peine de voir les résultats exploser les plafonds. Mais bon, une fois de temps en temps, il faut bien profiter un peu des bonnes choses.
Nous avons surnommé ces vaches : les tondeuses. Elles étaient animées d'une frénésie gloutonne. J'aurai pas aimé être à la place de l'herbe :P. |
La grotte de la Ture, nous nous sommes juste approchés du bord. C'était grand et profond. |
Que dire de plus? Hmmm? |
2 commentaires:
bôooooooooooooooooooooooo!
Je ne peux qu'approuver !
Enregistrer un commentaire