28/01/2014

A ma fenêtre, il y a ... Saturne

Oui, vous avez bien lu, à ma fenêtre, il y a Saturne.
Alors comment dire?
C'est franchement moins palpitant que de voir Jupiter lorsqu'on a pas l'équipement adéquate. Il faut dire que bien que la planète soit une géant gazeuse, elle est 'HACHEMENT loin et donc n’apparaît que comme une étoile un peu plus brillante que les autres.
Avec une paire de jumelles basique vous ne pourrez qu'effleurer la forme si particulière de Saturne ceinturée de ces si célèbres anneaux. En effet, vous verrez un point vaguement allongé, et encore, en plissant les yeux.

J'ai eu tout de même la chance de voir Saturne une petite heure après avoir vu Mars, lorsque cette dernière est passée au dessus du toit de mes voisins d'en face.
Je me suis attardée pour la prendre en photo car, avec le temps très changeant de ces derniers jours et les journées qui rallongent, je pense que je n'aurai pas 2 fois l'opportunité de prendre un tel cliché.

Mesdames et messieurs, voici donc, sous vos yeux ébahis, la photo anecdotique de Saturne!
Voilà voilà, c'était Saturne

Bon pour ceux que ça intéresse, Saturne est visible tôt le matin dans la constellation de la Balance, si je me souviens bien! Je ne la reconnais pas non plus d'ailleurs :D.
Bien, je ne vous ferai pas l'affront de vous poster le zoom de Saturne, parce que là il n'y a même pas la couleur pour tenter le l'imaginer...
J'espère bientôt pouvoir apercevoir Vénus la belle, et là je pense que ça sera moins ridicule étant donné que c'est l'objet le plus brillant du ciel après le Soleil et la Lune. S'il vous plaît !

Allez, c'est l'heure de me coucher!
Attendez vous à manger des étoiles pendant un bon moment encore, car pour l'instant c'est ce qui me branche héhé!

Bises

2 commentaires:

Tif' a dit…

Ca tombe, on a faim ! :D

thilde a dit…

hihi!