Le chemin fut un peu complexe, mais nous sommes arrivés à bon port. Nous avons découvert que beaucoup de lieux publics sont fermés le lundi et avons pas mal de difficultés pour trouver un lieu pour becqueter. Sur l'autoroute sont indiqués des sortes de villages étapes, mais en fait, il faudrait plutôt comprendre : ici, vous pourrez éventuellement manger.
Un peu en désespoir de cause, nous avons finalement pris des sandwichs dans une station service glaucasse à souhait, tenue par une bonne femme au regard cerné et à la jovialité d'une porte de prison. Les ingrédients qui ont servi à la confection des dits sandwichs avaient autant de fraîcheur qu'elle. C'est dire ;-).
L'arrivée dans la chambre d'hôtes a été musclée. En effet, nous sommes au dernier étage de l'hôtel sans ascenseur. La montée des valises a été un grand moment! Veuillez noter également que le parking est en pente, mais pas la petite pente. Le machin est à fleur de colline avec une rampe d'accès en épingle bien bourrine. Easy lol.
A notre première promenade dans les ruelles de Cork, j'ai trouvé l'endroit peu accueillant. Je pense que la présence des cocaïnomans de la première rue que nous avons voulu emprunter y est pour beaucoup. Cependant nous avons trouvé un charmant restaurant pour manger, et l'ambiance est retournée dans le positif. Il y avait de la musique celtique fort agréable et les serveurs étaient vraiment sympas. Nous avons ensuite fait un tour près de la rivière Lee et Cork nous a offert un tout autre spectacle.
Un jeune homme sur un vélo nous a même conseillé un petit point de vue sympa sur la ville depuis une autre colline de Cork. On ira voir.
En attendant, je vous souhaite une bonne nuit.
Des bisous!
PS : Faites moi penser à vous raconter les pentes à 12% et le dépassement de l'autobus sur la "route à 100" :-).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire