Nous avons achevé le plus grand trajet de ce voyage. Magheraflelt - Galway. Je vous avais déjà parlé un chouillat des routes Irlandais en vous suggérant que nous avions légèrement claqué du fessier, pour parler poliment. Nous avons pu expérimenter d'autres formes de frayeurs aujourd'hui avec leurs routes limitées à 100km/h.
Avant de vous expliquer ce que nous avons vécu sur ses routes à 100, je vais vous expliquer le système de limitation. Grosso modo, sur le papier, ils roulent moins vite que nous sur voie rapide et parfois légèrement plus vite que nous en ville. L'autoroute est donc limitée à 110 partout et en ville, on oscille entre 50 et 60. Le reste des routes est limité à 100 : TOUTES LES AUTRES ROUTES XD.
Dans les faits, nous on roulait comme des mamies avec les fesses serrées et les locaux comme des tarés lol.
J'ai filmé plusieurs de ces routes extravagantes que le gps nous a fait emprunter. Sans rire à un moment, on était sur un chemin forestier à peine goudronné et pendant 4km, la route (enfin eux, ils appellent ça une rue) était apparemment à double sens, mais on ne pouvait rouler qu'à un. Oui... Sur 4km... On roulait péniblement à 50, 60, mais c'était une route à 100!
Plus tard, on avons expérimenté le décollage en voiture sur une route où nous avons à peine eu le temps de voir un panneau 25km/h gravillons. Le temps que je croise le regard de mon père, la voiture à littéralement décollé de la chaussé à cause de la bosse qui suivait. On était pourtant bien en deçà des 100, mais bien au dessus des 25 recommandés pour passer l'obstacle. En même temps, c'était indiqué bien trop tard. Le type derrière nous a décollé lui aussi :-). En tout cas, s'en est suivi un gros fou rire nerveux.
Il y a tellement d'anecdotes de route à 100 que je pourrai vous raconter, mais je pense que je vais en garder pour après.
Je vous mettrai une petite photo d'un endroit où nous nous sommes arrêtés en chemin, un peu plus tard. Pour l'instant, nous allons manger. On doit récupérer des forces après toutes ces émotions!
[Edit] Et voici la photo en question :-).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire