21/05/2017

Pontoise - Médiéval d'oise 2017

Comme chaque année, je me rends au Médiéval d'Oise de Pontoise. Si l'année dernière ce fut extrêmement pluvieux et donc assez vide, cette année le soleil était au rendez-vous et la foule aussi :). J'ai rarement vu une foule aussi compacte par ailleurs. J'avais du mal à avancer dans les rues du centre ville, c'est dire.
J'ai fait le tour des attractions, et je suis allée voir le spectacle pour enfants (oui je suis une grande enfant) sur les marches de la Place des Moineaux.
La programmation est maintenant moins fournie qu'il y a quelques années, mais il y a toujours des choses sympathiques à voir.


Suivez-moi, je vais vous faire visiter tout ça en images.

Après avoir traverser le marché médiéval sur la place du Grand Martroy, je me suis directement rendue voir les oiseaux. J'ai raté le spectacle de fauconnerie, mais j'ai pu approcher de l'objectif les gros piafs. Donc je suis contente ^^.

Un petit hibou mignon endormi
Le pygargue et le fauconnier


Puis je me suis rendue sur la Place des Moineaux où se terminait une représentation de la pièce pour enfants dont je vous parlais.


La place était pleine à craquer

J'avais encore largement le temps de voir autre chose avant que la prochaine représentation ne commence, c'est pourquoi j'ai continué mon chemin vers la cathédrale St Maclou devant laquelle il y avait un spectacle d'épéistes. Bon alors, d'années en années, ça ne s’améliore pas vraiment lool. Même si les mouvements sont plutôt beaux, c'est le jeu d'acteur qui pêche. En plus, on entend strictement rien de ce que les comédiens racontent, si bien qu'on ne comprend pas l'histoire. Je m'y arrête toujours quelques minutes car les photos rendent bien ;P, mais sincèrement, c'est l'attraction que j'aime le moins.


Je sais pas qui c'était, mais il avait la classe :D
J'ai continué ma route vers le Parc de la Ville où cette année, je n'ai trouvé aucun spectacle. Cependant, j'ai pu croiser les satyres ^^. Tous les ans, il y a des personnes costumées sur échasses qui parcourent la ville et interpellent les passants. Et tous les ans, j'adooooore ce qu'ils font. Les maquillages, la gestuelle, la mise en scène! Tout ! C'est d'une efficacité redoutable :).

De tous, c'était vraiment elle la plus classe et photogénique :)




Sinon dans le parc, il y avait de nombreuses échoppes présentant différents métiers. Il y avait également des jeux d'adresse et de réflexion.

Les tisserandes
Après un grand tour, je suis revenue sur la Place des Moineaux pour profiter de la pièce de théâtre : l'histoire du chevalier banal ^^. C'était une histoire classique de chevalier et de princesse, mais les trois comédiens changeaient de rôle au fur et à mesure que l'histoire progressait. A la fin, c'était un foutoir sans nom XD.
En tout cas, c'était très sympa et un peu d'actualité lol. Coucou les petits messages politiques qui glissent XD. La seule chose qui m'a un peu gêné, c'est la représentation de la violence gratuite. C'est pas vraiment des exemples à donner à des enfants. A plusieurs moments, les "chamailleries" des trois comédiens tournaient un peu au bullies. Bon après, le reste était cool et j'ai bien rigolé.

Le bouffon sur monocycle pneumatique qui rameute les passants
Présentation de la princesse piégée dans sa tour.
Selon la description, elle a de beaux cheveux longs et dorés, des yeux de biches
des jambes de gazelle et des lèvres pulpeuses :D

La marâtre
Fuite à dos de ... bouffon ^^
Le gnome a une force herculéenne.
Ca rend tellement bien sur la photo XD
J'ai encore plein d'autres photos de ce spectacle mais je garde ça pour ceux qui sont intéressés de voir :D.

Des bises médiévales à tout le monde.
Et rendez-vous l'année prochaine pour le prochain Médiéval d'Oise!

1 commentaire:

Môman a dit…

Coucou

Elles sont très sympa tes photos, ça montre bien l'ambiance et ça donne envie de voir le reste. Bisous