Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit sur ce blog. Pourtant écrire, je ne fais que ça :D. Depuis le début de l'année, j'ai du écrire l'équivalent de 150 pages Word (lol), mais malheureusement, rien que je ne souhaite partager ici.
Cependant, s'il est bien une chose que je fais chaque année et que je publie ici, c'est bien le Médiéval d'Oise de Pontoise.
Cette année, il était ensoleillé et ce fut fort agréable de déambuler dans les rues du centre ville pour y voir les animations. Elles étaient de qualité et la foule au rendez-vous. Un seul bémol, il y a de moins en moins de stands. J'ai connu des années où la place de l’hôtel de ville et du grand Martroy étaient remplies. J'ai un peu peur de l'effet Foire St Martin qui s'étiole au fil des ans.
Mais bon, concentrons nous sur ce qu'il y avait et qui était vraiment bien pour le coup!
![]() |
Oui, Médiéval d'Oise attire vraiment beaucoup de monde! Longue vie au festival :) |
J'ai commencé ma visite par la place des Moineaux où ils ont eu la bonne idée d'alterner fauconnerie et pièce de théâtre. J'ai regardé les deux spectacles d'affilé et je me suis régalée!
La fauconnerie est toujours une de mes attractions préférée. C'était très instructif en plus d'être beau à voir. Il y avait également des vols de Aras. Avec leurs couleurs flamboyantes, ils étaient magnifiques. Je vous livre pelle-mêle quelques images.
Puis vient la pièce de théâtre : "Belli Mercator" qui illustrait avec humour l'économie de la guerre à travers un récit sur la bataille de Poitiers ;). Je me suis bien marrée!
En plus, il y avait vraiment une bonne ambiance. Le spectacle était interactif et le public réceptif :).
![]() |
Les number one du marché de la guerre :) |
![]() |
On devait abattre les anglais à l'arc invisible évidemment :). |
Il y avait également des jeux pour les enfants: Tirer à la corde, une sorte de hockey moyenâgeux, des ateliers d'apprentissage aux échasses aussi... J'ai vue des chameaux et des petits yacks (c'est trop mimi), mais ils étaient à l'ombre et mes photos ne sont pas top.
Après ce détour, je suis retournée au centre ville. J'ai fait un passage éclair devant la cathédrale où se déroulait les combats d'épées. Alors, je dois dire qu'il y a un peu de progrès cette année! Certains ont gagné en jeu d'acteur et j'ai trouvé qu'il y avait plus de mise en scène. En plus, j'ai compris l'histoire, parce qu'ils l'ont introduit avec une sono! ENFIN!!
Mais bon après, ça reste pas top top, même si certaines joutes sont sympathiques à voir. Ca manque de dynamisme pour être vraiment fun.
![]() |
"Ta soupe est faaaaade!" ^^ Le combat de poêles à frire du début était bien drôle. |
Ensuite, je suis passée par la rue commerçante (blindée :D). Juste avant d'accéder à la place de l’hôtel de ville, j'ai vue une troupe musicale sur échasses. Très sympathique.
J'ai terminé ma promenade par la place de l'hôtel de ville où se trouvait un mat d'escalade (impressionnant) et une pièce de théâtre. Les acteurs étaient plutôt bons et les costumes étaient beaux, mais on entendait hélas pas grand chose. Du coup, j'ai pas tout compris à l'histoire :).
Et voilà, ma promenade au Médiaval d'Oise de Pontoise s'achève ici! J'espère que ça vous aura plu. Moi, je me suis bien amusée en tout cas.
Je vous retrouve certainement plus tard cette année pour une série de photos carte postale pendant mes vacances ;P.
Des bisous et portez-vous bien!
2 commentaires:
Très jolies photos et reportage intéressant.
Merci de nous avoir fait partager ce moment médiéval dans Pontoise
Bisous
Ravie que ça t'ait plu :-)
Enregistrer un commentaire