Bon, faut que j'arrête de mettre des titres avec "plein" dedans, je vais arriver à court bientôt lol.
Quoiqu'il en soit, je reviens d'une excursion sur l'île d'Arz et je suis moulue haha. Après les 3km pour aller au port ce matin, j'ai passé la journée à déambuler sur les petits sentiers côtiers de l'île, soit très certainement une petite 15aine de kilomètres. J'ai très vite trouvé le bus pour rentrer hahaha!
Ile est un ravissement et en cette fin de saison, il est agréable de s'y promener. En plus c'est pas le coup de fusil. 10,40€ l'aller-retour, c'est plutôt tranquille. Oui, je fais un peu de pub ;-).
Je me suis aventurée à tremper les pieds dans la mer. J'étais en sandales de rando donc je n'avais pas peur de les mouiller. Je vais vous narrer ce tout petit moment que tout le monde a vécu au moins une fois:
Je m'avance donc sur la plage de sable fin parsemée de quelques étals d'algues sèches jusqu'à me trouver à quelques centimètres de l'eau. Les vaguelettes sont timides et j'avance doucement à leur rencontre. Je sais que l'eau est froide. J'appréhende de savoir combien, mais si j'avance lentement, c'est surtout pour éviter le pelletage inopiné de sable qui accompagne ce genre de manoeuvres. Bientôt, m'y voilà enfin. L'eau est très froide mais je m'y acclimate vite. Je profite :-). Puis, au moment de repartir, j'oublie totalement les précautions de mon entrée dans l'eau et je fais de grands pas. Le mouvement de succion fait donc entrer le sable dans mes sandales aussi surement que si je les avais utilisées comme pelles. J'ai bien essayé de me débarrasser du surplus mais en vain, car au moment de quitter la plage pour retrouver le sentier, j'ai pris du rabe. Vaincu, j'ai poursuivi mon chemin avec ma garniture de sable aux pieds, et j'ai attendu patiemment que le tout sèche pour évacuer efficacement la double ration un peu plus tard. Fort heuresement, il faisait chaud et mes pieds ont séché bien vite :-D.
Voilà maintenant que j'ai bien raconté mes bétises, place à la photo du jour :).
Avant de terminer, voici les nouveaux oiseaux du jour : un charderonet élégant (j'ai vu qu'un jeune donc manque de bol, il n'avait pas tout plein de belles couleurs), des étournaux (pleins!), une sorte de tarier que je ne connais pas et un pouillot jaune que j'ai pas trop reconnu non plus.
Et voilà!
Des bisous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire