03/09/2019

Edimbourg - jour 1 : le plein d'escaliers

Notre arrivée hier fut un peu aventureuse puisque nous avons du courir un peu derrière la montre. Les 25min de retard de notre avion nous ont forcés à nous précipiter un peu pour attraper notre bus. Et à notre grande surprise, il ne marquait pas l'arrêt prévu. Grâce à un gentil monsieur, nous avons pu retrouver notre chemin et arriver à l'heure à la chambre d'hôtes.
Nous apprendrons plus tard aujourd'hui qu'il y a en fait des travaux dans la rue de notre chambre d'hôtes. Les bus en direction du centre ville marquent bien l'arrêt mais il empruntent une déviation redescendant.

Sinon aujourd'hui, nous avons attaqués les vacances de front par la visite du château d'Edimbourg, et le Camera Obscura qui est un musée sur les illusions d'optiques. Nous avons également vu un spectacle de rue mené par un saltimbanque australien fort sympathique. Au cours de cette journée, nous avons monté un grand nombre d'escaliers. Faut dire que la ville est en étages et construite au milieu d'anciennes collines volcaniques 🙂. On a pris notre dose d'escaliers pour les 2 mois à venir je crois haha!

Nous 3 à la caméra thermique - camera obscura

Aucun commentaire: