24/04/2025

Jour 3 - C’était pas au programme

 Ma deuxième journée à Liverpool a été sous le signe de la marche à pieds et de l’échec en cascade mais pas grave, du coup c’est marrant au fond.


C’était une journée que je voulais sous le signe des Beatles mais j’avais aussi envie d’aller à la mer. J’ai du pris la décision de partir pour New Brigthon qui est à 20min en train. Tout se passe bien niveau transport mais New Brigthon est en fait une ville portuaire industrielle avec une promenade face à la mer. Bon c’est pas fou fou niveau vue, mais en gardant le port dans le dos ca passe 😅. Par contre, j’y suis restée plus longtemps que prévu parce que je me suis amusée à suivre le chemin de la sirène (en me perdant un peu au passage hehe). J’ai trouvé que 2 sirènes avant de décider de faire demi tour.



C’est les pieds moulus que je suis retournée à Liverpool, prenant la sortie des docks pour aller au musée de la ville. Note perso : le couloir de 50km pour sortir de la station c’était pas la peine XD.

Je me rends donc en début d’après midi au musée. Je suis accueillie par un monsieur qui m’explique ce qu’il y a a voir. Et il y a l’aile consacrée aux Beatles. J’ai aussi pu constater que le foot c’est sacré voir divin chez eux 😅. Il y avait une exposition photo temporaire sur les souvenirs autour d’un stade mythique qui allait fermer. Et le monsieur m’en a parlé plusieurs fois hehe. J’ai fait tout le musée qui est très intéressant mais un peu fatras. Et je suis revenue en arrière deux fois parce que je ne trouvais pas l’aile sur les Beatles.
Ouais normal, j’étais passée devant plusieurs fois mais elle était fermée pour travaux 😅. Pas de bol.

J’ai quand même pris la photo de la statue des artistes sur la place.



La zone des docks est très impressionnante ! Il y a des anciens bâtiments somptueux. Et il y a aussi des lieux très vivants et plus modernes. J’apprécie l’architecture mais je me suis plus attachées aux petites rues cheloues autour de là où je créchais 😅

Pas grand chose d’autres à dire à part que j’ai crapahuté partout sans faire vraiment ce qui était au programme. Mais c’est aussi ca le charme des voyages.

Aucun commentaire: