25/11/2007

La poisse? nooooon du tout ...

Hier, s'est déroulé une magnifique journée poissarde au possible. Notre ami Tif' ne pourra que confirmer car je l'ai violemment contaminé de poisse pendant tout le temps que nous nous sommes vus XD.

Samedi matin:
Pleine d'entrain, je vais pour m'inscrire à la mairie sur les listes électorales d'Asnières et rendre visite aux impôts pour quelques renseignements (ça peut toujours servir).
Me voilà en route pour l'hôtel de ville. J'arrive à l'accueil et demande à m'inscrire sur les listes.
- Le monsieur: "Ah non pas aujourd'hui. C'est du lundi au vendredi de 8h30 à 13h (et quelques horaires dans l'après-midi tout aussi impossibles lol)."
- moi (un regard effaré): "Hmm hmm, mais c'est un peu difficile quand on travaille."
- Lui: "Ah bah faut trouver une petite heure pour venir, c'est important..."
- Moi: "Certes, au-revoir monsieur et bonne journée."
Je repars en tentant de retrouver la date de ma prochaine rtt lol.

Bon je reprends la route en direction de impôts. Je lutte sévère pour trouver le dit lieu. Et une fois sur place, le bâtiment me semble fermé voire, pire, condamné. Finalement je trouve la supposée entrée et je vois un petit papier placé dans un film plastique qui disait quelque chose comme ceci:
- "Les services des impôts se sont déplacés au rue ..... depuis le mois d'avril "
Ma tête commence à ressembler à ça -________________-
Franchement il pouvait pas signaler leur changement d'adresse aux pages jaunes depuis le mois d'avril????

Bon restons zen. Finalement sur le chemin du retour, j'ai trouvé et la gare SNCF d'Asnières et le cinéma.
Je rentre faire les courses et puis chez moi.
Voici comment DEVAIT se dérouler le reste de la journée...

1- je retrouve Tif' à 16h à Montparnasse.
2- fnac
3- on part à Saint Germain des prés pour des animations associatives sur le thème de la solidarité avec des stands présentant : des vêtements, des aliments issus du commerce équitable, etc
4- on part dans le 13ème pour une soirée découverte musiques et danses des 5 continents

Ce qui s'est passé ....
1- Tif' rate son train
1 bis - Chez moi le disjoncteur saute et impossible de le remettre en route ...
2- Je pars finalement de chez moi sans avoir pu manger. Je téléphone à EDF sur le chemin. Il me donne une manip que je tenterai chez moi en rentrant. Pas d'inquiétude j'ai une bonne mémoire XD.
NB: Dans la précipitation j'oublie mon plan de Paris à la maison. Ce petit détail a son importance lol.
3- Tif' et moi-même nous retrouvons vers 16h30 à Montparnasse (après s'être manqué sur le quai du M1)
4- Nous sortons de la gare pour nous rendre à la Fnac qui se trouve Rue de Renne. Il nous faut un certain temps pour trouver la sortie. Puis, impossible de retrouver mes repères, on fait une fois et demi le tour de la tour Montparnasse pour enfin revenir sur la rue où on était sortis au départ. Nous allons donc à la fnac dans une masse infâme de monde en chantant des conneries.
4 bis - Arrivé là : mini rayon de métal .... nous : -_____________-.
Bon on trouve quelque chose quand même bien que ce ne soit pas exactement ce pour quoi nous étions venus. Nous passons à la caisse en faisant des bruitages de jeux vidéo notamment Mario - petit délire passager. (PS: pas facile à dérider la vendeuse)
5- Nous repartons dans la masse infâme vers Montparnasse enfin de nous diriger vers notre prochaine destination: Saint Germain des prés. Arrivé là, on cherche un plan assez détaillé pour trouver l'adresse où se déroulent les animations. Finalement on trouve assez rapidement. On assiste à un défilé de mode équitable très sympa avec fanfare.
6- Il est un peu plus de 20h. Et je pense que je vais devoir rentrer pour réchauffer de ma présence ma maison ... Finalement Tif' décide de m'accompagner de sacrifier sa soirée musique pour venir réchauffer mon appart avec moi et se pencher sur ce problème de disjoncteur ... (merci T_T) Mais ... on a faim et chez moi on ne peut rien faire à manger car tout et électrique donc ... nous cherchons un restaurant. Nous repensons au VRAI restaurant japonnais dont une amie de Tif' lui avait parlé. Mais ... on sait pas où s'est ... Un ou deux sms plus tard on a l'adresse et nous nous dirigeons tout content (dans la limite du possible lol) vers Opéra. Enfin c'est ce qu'on pensait, jusqu'à ce qu'on réalise qu'on a pris la rame de métro dans l'autre sens -___-
7- Nous nous dirigeons cette fois vers Opéra. Et nous cherchons un plan pour trouver le fameux restaurant. Et nous avons cherché, ça je peux vous le garantir. On marchait dans les rue en scandant: "un plan, un plan ..." A une borne de Vélib, une personne tout aussi perdue que nous, nous a demandé de l'aide. Nous lui avons répondu qu'on était perdu aussi PTDR.
Cela m'a permis tout de même de faire une petite photo de l'obélisque de nuit pas trop raté ^^
Cadeau ...

8- Après avoir trouvé un plan, nous allons donc au restaurant. Trop bon et pas cher!!!! Bref que du bonheur... Et copieux, le mot est faible loool. Tif' n'a pas réussi à finir son plat, c'est un signe!!!!! Par contre, à côté de nous il y avait deux gars et l'un d'eux a pris 2 plats. On a eu une crise de fou rire avec eux ^^. Après de longues discussions autour de la table, nous repartons beaucoup plus tard que ce que nous avions prévu en direction de mon appart. Bien entendu nous avons lutter sévère pour trouver le quai du métro, ça ne serait pas drôle sinon ...
9- Premier constat, il ne fait pas trop froid. Bonne nouvelle. J'effectue la manip que le gars d'EDF m'avait conseillée pour isoler le circuit défaillant. Et .... on en a isolé aucun. Tout est reparti comme en 40. Comme si rien ne clochait ... J'ai rebranché tout mes appareils au fur et à mesure. Tout marche ... preuve, je vous écris un billet lool.
Bon constat de la soirée: on a raté la soirée musique du monde pour rien et Tif' doit se lever aux aurores pour pouvoir honorer un rendez vous à Cergy aujourd'hui même ...
10- Tif' retire son manteau, la fermeture "lui reste dans les mains". Jusqu'au bout il faut que ça merde lol.

Franchement, il y a des jours où il vaut mieux rester coucher lool.
Sur ces bonnes paroles, je vous quitte pour aujourd'hui.

Bises à tous

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma pauvre ca c'est vraiment une journée pourrie T_T
Je compatis ^^

(au fait achete le parisien y a Tif' dedans:))

thilde a dit…

Je suppose que c'était dans le parisien du 95 ...
Du coup je l'ai pas acheté -_-
J'espère que l'un de vous là, je veux savoir le fin mot de l'histoire *_*

Anonyme a dit…

c'est pas l'obelix la photo mais la colonne vendome :D

thilde a dit…

Damned !!! :D
C'est vrai maintenant que tu le dis, ça ne ressemble pas à l'obélisque (ni à Obelix :D)