24/09/2008

Patience et longueur de temps font ...

... plus que force ni que rage.

Je vous l'avais promis, la chronique ligne treizienne va être alimentée.
J'ai déjà pu remarqué depuis mon retour jeudi dernier que l'augmentation de fréquentation annuelle avait frappé, le tout renforcé par l'ouverture des deux nouvelles stations.
Je ne disais rien car, mis à part un confort très approximatif, rien de semblait justifier quelques remarques acerbes de ma part.
Mais là comme vous vous en doutez, un élément a fait pencher la balance.
Mais quel est-il vous demandez vous?
Si cette raison m'avait fait perdre 15 minutes sur mon trajet la dernière fois, elle a frappé plus fort cette fois-ci : je veux bien entendu parler de l'attaque du voyageur malade.
Arrivée 8h25 sur le quai de Gabriel Péri ... arrivée 9h10 environ sur le quai de Place de Clichy.
Wouaaa voilà un bel espace temps. Un différentiel de presque 35 minutes dans la tronche.
Faudra qu'on m'explique quand même comment ça se passe quand il y a un voyageur malade pour foutre un merdier pareil et surtout aussi long.

En tout cas, il a failli y avoir d'autres voyageurs malades rien que dans ma rame à cause des conditions de transport.
Un vieil monsieur qui montait à Gabriel Péri avait besoin de rejoindre un siège car il souffrait énormément du dos. J'ai bien cru qu'il allait tourné de l'œil pendant la manœuvre.
Un peu plus loin sur ma droite, y'avait un jeune homme qui luttait contre une claustrophobie grimpante. Il perdait des litres d'eau le pauvre. Je me souviens aussi de la jeune femme à ma droite qui à "La fourche" n'en pouvait plus. Elle s'est mise à gigoter dans tous les sens.

Pour ma part, j'ai passé le trajet à l'abri relatif de la pression de la foule, c'est à dire j'avais une dame encastrée dans mes bras mais comparé à d'autre c'était le rêve. Nous avons d'ailleurs plaisanté un petit moment ensemble ^^. En revanche pour ma hanche, ce fut une autre paire de manche.
Nous avions le droit à la magnifique rame rénovée supra inutile en cas d'abondance et ses merveilleux strapontins de compétition qui servent encore moins dans ce même cas. Si vous faites pas 1m80, pas la peine de se placer là, car votre fessier ne pourra jamais arriver au dessus du dossier de 15 centimètres d'épaisseur. Sauf si vous arrivez à tenir en équilibre sur la pointe des pieds pendant 35 minutes. A vous de voir ...
Bon n'ayant pas vraiment le choix, c'est la place qui m'a été attribuée par le mouvement. Je ne fais pas 1m80 et quant à rester sur la pointe des pieds, on oublie. Ne pouvant plus longtemps rester dos au strapontin pour des raisons évidentes de courbes d' échine, j'ai opté pour un plaquage contre le micro mur qui se trouve à côté de la porte (celle qui est du côté des rails bien entendu) et une position perpendiculaire à ce fameux strapontin. J'avais la tête dans le haut-parleur NON encastré. Quant ma hanche droite, elle appuyait fortement sur ce même strapontin de merde. Bon je m'emporte là XD
Bref, ce fut un trajet fort désagréable saupoudré du formidable sentiment d'être traité avec moins d'égard que du bétail.

Je suis donc arrivée à 9h30, comme une furie car j'étais très énervée.
Je sens que mon vélo va être mon ami dans bien des situations ...

Allez à bientôt pour des nouvelles chroniques.
Bises

6 commentaires:

Tif' a dit…

Ma pauv' Thilde !

Comme quoi, le vélo c'est vraiment une solution miracle !

(Prem's ! nan mais ! :P)

chri a dit…

Tiens, IL est reveillé ;P !

Sinon, oui, le vélo c'est bien sauf si on pédale à vitesse ballade :)

Anonyme a dit…

Tu devrais adresser ta chronique ligne 13 à la RATP hisoire de rigoler un peu .

thilde a dit…

@Chri : on a pas tous les jours la forme de Virenque à l'insu de son plein gré :D

@maman : Ca peut être drôle en effet ^^

Anonyme a dit…

Moi j'hésiterais pas à faire un journal que j'enverrai à la fin de l'année en guise de cadeau de Noël. En ajoutant de la part de la France qui se lève tôt et qui en chie chaque matin des ronds de chapeau.
Bon courage ma petite tilde chérie!
Ta tantine qui pense à toi.

Anonyme a dit…

Les chroniques de la ligne 13, ça pourrait faire l'objet d'une rubrique dans n'importe quel canard !
Et ça ferait rigoler les gens si ça ne les fait pas pleurer

maman