16/03/2009

Pour faire un beau mur, il faut deux couches

C'est bien connu.
Lorsqu'on fait un mur, pour obtenir quelque chose d'uniforme, il faut y passer deux couches.
Pour les problèmes de métro c'est pareil. En revanche, bien qu'il soit plutôt conseillé d'attendre que la peinture sèche avant de passer la seconde, le métropolitain lui n'a pas de temps à perdre. Il y va dard dard.

Ce matin, je pars d'un air dégagé, sans me douter que ... un problème électrique allait rendre le trajet fort désagréable.
Je passerai sur les positions Tétrisèques que chacun d'entre nous prit afin de s'emboîter au mieux et remplir l'espace.
Je note tout de même que la prochaine fois, j'aurai pas de pitié pour les vieux XD.
Le papy qui se fout de moi avec sa femme : "C'est pas la peine de vous tenir, vous n'allez pas tomber."
Moi de rétorquer : "Bah, c'était pour pas vous écraser, mais c'est vous qui voyez."
Bref ...
Je sors de la rame, je rejoins la ligne 2 et j'apprends par la même, qu'il y a un colis suspect à Crimée (station à laquelle je descends).
Une longue plainte très très intérieure s'élève : "Puuuuuuuuuuutain!!!!!!"
Navré pour tant de vulgarité.
Je fais donc le chemin entre Stalingrad et Crimée à pattes, non sans apercevoir le bus 54, qui fait le même trajet que le métro, pris littéralement d'assaut par les voyageurs désespérés.
J'arrive en retard au boulot : non quelle surprise!!! Heureusement, ma chef était juste derrière moi. Au moins, je n'aurai pas à me justifier XD.

La journée fut l'une des moins productives de l'année en cours :D.
Mais globalement, elle fut sympa.

Le soir arrive. Je suis en congés. Bonheur!
Ce que je ne savais pas en revanche, c'est que la deuxième couche se profilait au détour d'un écran jaune ratpien.
Et oui car, l'attaque du voyageur malade était de retour. Prévoyante, j'ai décidé de prolonger mon parcours afin de choper la 13, à une station plus cool que la Place de Clichy. Cette précaution fut d'une inutilité dramatique.
Miromesnil, d'habitude si calme, était prise d'assaut par la foule.

Premier métro, direction Saint Denis : plein à craquer. Certains arrivent à s'insérer, les personnes à quai aident les portes à se refermer, en tassant les gens à l'intérieur, comme des paquets qui dépasseraient d'un cabas. L'ambiance est plutôt détendue, on rigole.

Deuxième métro, direction Asnières : plein à craquer. Je l'envisage. Mouvement de foule. Mon pied est éclaté par la ranger d'un gars. Je retiens un cri primal. Le temps que je reprenne mes esprits, la rame est pleine au delà des mots.
L'ambiance est légèrement affectée par le mouvement de foule précédent, mais les gens aident toujours à la fermeture des portes.

Troisième métro, direction Saint Denis : comme le premier. Une dame derrière moi est complètement hallucinée. On lui explique que c'est normal sur la 13, que c'est fréquent, qu'il faut pas s'inquiéter :D. Faut les initier lol.

Quatrième métro, direction Asnières : il y a un léger mieux, et surtout, je suis très bien placée par rapport à la porte. Je sens que je vais y arriver.

Je force l'entrée, et pas mal de personnes derrière moi, on la même idée. Je suis poussée sans ménagement à l'intérieur où je percute une dame qui râle. A ce moment, je ne sais pas trop ce qui s'est passé. Je me suis retrouvée en mode Zouk avec un gars. Nos jambes étaient entremêlée, ma main gauche était prisonnière de la sienne, mon corps contre le sien.
Regards gênés croisés, sourires crispés ...
Les lumières du plafond ne m'ont jamais paru aussi intéressantes à regarder que ce soir. Nous avons passé l'intervalle d'une station dans cette position grotesque.
Le reste du trajet fut plus banal, et ce n'était pas pour me déplaire :D.

Faîtes moi penser à faire un sacrifice animal aux forces démoniaques lignes treiziennes.
Demain, je veux pas une couille, pas une tuile, rien!!!!! Je veux prendre mon train pour Toulouse sereinement SVP!!

3 commentaires:

Tif' a dit…

Toujours aussi rafraîchissants des billets ligne-treiziens !

Tu penses sacrifier quoi comme animal ? Je te conseille une ... sardine ! Peut-être cela conjurera le sort "boîte de sardines" invoqué par les esprits maléfiques treiziens il y a de ça quelques années déjà... Et si ça ne fonctionne pas, essaie le maquereau ou tout autre poisson compactable dans une boîte de conserve.

;D

thilde a dit…

Excellentissime :D
Du poisson compactable dans une boite en faire. Ahh j'adore l'expression!!! :)

Tif' a dit…

Fer. XD