30/01/2012

Poilades nocturnes

Ceux qui me connaissent savent que mes nuits sont souvent le siège de nombreux rêves extravagants. Il n'est pas rare d'ailleurs que je sois consciente pendant que le rêve se déroule.
De ces songes là, je me souviens très bien.
La nuit dernière et pour la deuxième fois de ma vie, je me suis réveillée en me bidonnant.

La première fois, j'avais rêvé de Kevin Spacey qui m'affirmait avec pugnacité qu'il n'y avait pas de fête de Pentecôte, mais que c'était la fête des côtelettes.

Cette nuit, c'était dans un autre genre, mais bien barré aussi.

J'ai fabriqué une rocket individuelle permettant de voler, avec une bouteille Butagaz, un cul de bouteille en plastique et des algues alimentaires.
Bon étant donnée la bonne dose de bouillie d'avoine que j'ai mangé ces derniers jours, je n'étais pas vraiment étonnée de faire des rêves "gazeux" ...
Peut être qu'à ce moment précis, dans la réalité, je rechauffais ma chambre au "gaz naturel" et que ma couette était en lévitation, genre le tapis volant d'Aladin, au dessus de ma personne.
Amis du bon goût, bonsoir :D
Bref, c'est à partir de ce moment que j'ai commencé à être consciente et que les choses sont parties en vrac :P.

Je passerai sur l'arbre qui parle et le bus à écailles (je dis ça parce que j'ai un vague souvenir de bus et de tortue mélangés) ... Quoi qu'il en soit je me retrouve dans une zone infestée de monstres assoiffés de sang. Bah oui, sinon, c'est pas drôle. Et je suis accompagnée par le vampire de Sanctuary, Nikola Tesla (miam au passage ^^).
Bon, tout ça peut s'expliquer c'est parce que j'ai regardé quelques épisodes de la dite série hier.

Dans l'idée que l'on peut avoir d'un vampire, on retrouve : êtres raffinés, agiles, sensuels, et élégants, avec option suceur de carotide. Ils ont souvent envie de nous faire des bilans sanguins ces braves gens.

Au départ, je me dis, c'est cool, j'ai un vampire de mon côté. Ça va bien se passer. Mais c'était sans compter sur l'effet Bonaldi. Bref, on s'est retrouvé avec la moitié des troupes de l'enfer aux miches.

Moi, je tape un sprint. La perspective de finir en hachis Parmentier dans la cantôche des monstres, ça motive à prendre un peu d'élan!!!
Pour vous dresser le portrait, je me carapatais avec ma rocket au gaz de ville toujours accrochée dans le dos. Entre le matériel qui tressautait avec un bruit de ferraille abominable et les ailes qui faisait prise au vent, ma course avait tout de la grâce de l'antilope.

Bon bah, là le Nikola Tesla, pas mieux ... lorsqu'il me lance de loin et en trottinant : attends moi, j'ai un point de côté!
Mon moi conscient : trop fort, j'ai réussi à donner un point de côté à un vampire!

Et là, v'là ti pas qu'il se prend les pieds dans une racine ou je sais pas trop quoi. Il nous fait un vol plané tout bras dehors et tombe la tête la première dans l'herbe, le tout, en faisant sauter des mottes de terre sur son passage. On sent le truc bien costaud déjà : le gars, il laisse un sillon dans la terre quand même. Genre, pas de problème, moi, je laboure la terre avec les dents.
Je peux vous dire que niveau charisme, le vampire, il a mangé cher!

Tout ça pour dire que la cascade m'a déclenché un fou-rire (dans le rêve) et que mon réveil a sonné au même moment. Je me suis donc réveillée en me marrant. C'est surprenant, mais très très agréable au final :).

C'est pas tous les jours qu'on se peut dire: je me suis réveillée de bonne humeur!

12 commentaires:

Tantine a dit…

Mathilde, la drogue c'est pas bon pour toi! Faut arrêter l'aïoli en injection, ça te fait du mal.
Bon ce soir tu prends bien tes gouttes surtout!
Bises :)

Môman a dit…

Ouiche, je suis d'accord avec tantine, mais aurais tu mangé les salsifis gratinés de la cantine hier midi ? Car je peux dire sans me vanter, que j'ai bien propulsé en chemin moi aussi, sans avoir de butagaz, je chauffais aussi au gaz naturel.
Trop marrant ton rêve, mais dis donc, arrêtes de fumer la salade, ça attaque un peu !!!

Tif' a dit…

Non, il faut que tu arrêtes tout simplement le débogage. C'est ça qui te rend comme ça. A force de déboguer des programme c'est toi qui fini par boguer.

XD

thilde a dit…

Hihihihihihi!!!!! ** maniaque **

juju a dit…

mdr!! il est ultime ton rêve, mais tu devrais stopper les lignes de moquette!lool
le dernier en date que j'ai fait c'etait pas top, j'me suis retrouvé sur une plaine infestée de serpents!!

juju a dit…

j'avais pas lu les autres commentaires , je vois que tout le monde est d'accord avec le fait que tu te drogue (sauf, fanfan qui lui pense juste que t'as cramé les circuits) , mais on est pas d'accord sur la substance. Alors? Aïoli , salade ou moquette?

thilde a dit…

Haggis et tripes à la mode de Caen lyophilisées!! C'est de la bonne je vous jure ;D

Tantine a dit…

A la cantine j'ai bouffé des oeufs mollets aux épinards, avec en entrée des carottes rapées et en désert une banane. Un trip de dingue!

juju a dit…

et pourquoi pas du ....kiwi kiwi kiwi coque! dans l'Antarctique, le roi des coques!

Môman a dit…

Moi,je pense que je vais en parler à mon cheval, les courgettes en papillotes à fumer dans le jardin, accompagnées d'escargots bouillis sur un lit de crème fraiche aromatisée au bouillon de poule, ça doit le faire aussi. Un cocktail de fruits de saison sur une tranche de maroilles à mouiller dans un bol de café,çà peut agir aussi. Du céleri rémoulade en intra-veineuse, avec une grosse seringue de jus de pomme pour faire glisser, c'est pas mal non plus.
A gaaaaaaaaaaaa, je sors du boulot, j'ai la tête un peu vide , j'ai tout donné, suis cassée. Gaaaaaaaaaaaaa

thilde a dit…

@Juju : Kiwi coque!!! Ahh que de souvenir ^^
Hier on a eu choucroute sans chou : on est arrivé un peu tard loool

Môman a dit…

Nous, à la fac on avait pizza sans garniture, une pâte, peinte en rouge avec de la sauce tomate et un olive noire pour décorer.