Nous sommes descendues dans la salle à manger, très animée, puisqu'une troupe d'allemands était déjà présente. Clive nous a ensuite laissées entre les mains de son associée pour les formalités du petit déjeuner.
Elles consistent surtout dans le choix des œufs ^^ (brouillés, à la coque ou au plat). La dame nous présente également les différents éléments du buffet et le matériel en libre service, puis nous prenons place à table. Le toaster nous informa que les tartines d'Irina étaient prêtes par l'éjection, non pas des tranches de pain, mais de son propre bouton de contrôle.
Donc, nous nous sommes octroyées une petite séance bricolage du matin pour remettre en place le bouton fugueur.
Vers la fin du petit déj', nous profitons d'une brève réapparition de Clive pour lui indiquer que nous avons un soucis avec notre adaptateur universel et que du coup nous avions des soucis pour recharger nos téléphones portables. Ce dernier s'exclame : "je reviens dans un instant!".
Notre hôte réapparait soudainement avec une bassine pleine d'adaptateurs. "y'en a bien un là dedans qui va marcher!" qu'il nous dit. Ahhh certes oui!! C'est Irina qui s'est collée à la pioche et ce n'est qu'après avoir vu l'adaptateur qu'on a compris comment le notre fonctionnait -_-.
Bon, du coup on était sauvée pour le reste du voyage!
Après nos aventures matinales, nous partons enfin pour le centre ville. La première partie de la sortie fut purement administrative si j'ose dire.
Nous sommes allées à la gare retirer nos billets de train pour le lendemain puis au Hub pour retirer les places du festival de Beltane pour le soir même.
Le Hub, nous l'avons pas trouvé tout de suite. Faut dire que c'est une cathédrale en faite. C'est sûr, ça se repère de loin, mais encore faut-il le deviner ^^.
Là bas, il y a des églises et des cathédrales de partout. Du coup la plupart sont recyclées en bâtiments "communs". On a vu une salle de restauration dans d'une église non loin de là où nous logions.
Au Hub, je demande à la guichetière si le festival aura bien lieu car le temps étant vraiment peu de la partie (6°C à tout casser), nous avions quelques doutes sur la faisabilité de la chose. La dame me dit qu'il n'y a aucun problème et que rien n'est annulé. Bien bien...
Tous billets en poche, nous entamons les visites.
Nous avons principalement fait le The Scotch Whisky Experience qui nous explique comment est fabriqué le fameux breuvage et comment bien boire son Whisky. Il y avait différents tours de proposés, mais le premier prix est amplement suffisant pour apprendre pas mal de choses.
C'était plutôt intéressant mais la première partie est plutôt faite pour les enfants : c'est une espèce de train fantôme où l'on voyage dans des tonneaux. Ça fait vraiment parc d'attraction! La visite se termine par la visite de la plus grande collection de bouteilles de Whisky du monde. Une pièce remplie de bouteilles de tout format et de toutes époques.
La visite terminée, nous avons fait les boutiques alentours. L'une d'en elle proposait de très beaux vêtements écossais faits main. Les prix aussi étaient faits main T_T.
Le reste de la journée fut plutôt tranquille : coupée d'une petite sieste. Hé, c'est les vacances tout de même.
Puis, le soir arrivant, nous avons sorti l'attirail de combat pour affronter le froid nocturne. Nous nous sommes rendues dans le fameux restaurant de la veille que nous n'avions pu tester faute de courant.
Au moment où nous avons passé les portes, une chaleur étouffante nous a assaillie. Mes lunettes se sont embuées, c'est dire. La serveuse nous informe qu'il y a environ 40 minutes d'attente. On a commencé par attendre, mais d'un commun accord nous sommes rapidement ressorties. C'était trop bruyant et trop moite. Nous sommes finalement retournées à notre restaurant de la veille.
Ce soir là Irina nous a commandé deux savons (soap au lieu de soup) du jour. Savons que nous n'avons jamais eu d'ailleurs ^^, car bien qu'aillant bien ri avec nous, la serveuse les avait oubliées. Ce fut pas très grave puisque le plat principal avait suffit à nous caler.
En dessert nous avons pris un Chesse cake saveur Moka. Moi, ça m'a pas branché des masses. Mais c'est surtout à cause de la texture très beurre du truc.
Après ces calories ingérées, nous nous sommes rendues au pied de la Calton Hill pour le festival nocturne.
Quand nous sommes arrivées, il y avait déjà pas mal de gens qui faisaient la queue. J'étais fort contente d'avoir commandé les places en avance, car la file des personnes munies d'un billet avançait largement plus vite :-).
Nous sommes retrouvées donc en haut de la colline venteuse parmi une foule naissante.
J'en ai profité pour faire quelques clichés d'Edimbourg de nuit. La ville est très belle et les clichés très flous lol!
Quelques personnes admirent, elles aussi, les lumières de la ville.
Le festival était une expérience intéressante, mais j'en parlerai plus amplement d'un billet futur je pense. Je n'ai hélas pas de bons clichés à partager.
Nous sommes parties un peu avant minuit. Nous avions tout de même très froid et il y avait quelques cas de personnes passablement alcoolisées qui commençaient à gâcher l'expérience. Nous avons préféré rentrer plutôt que de partir avec une mauvaise impression.
Une chose que j'aurai bien retenue en revanche, c'est que les pingouins sont des créatures formidables et qu'une foule de 10 000 personnes est capable de les imiter à merveille :-).
Quand nous sommes arrivées dans notre chambre, nous avons découvert que le chauffage était sur le déclin. Ô joie! -_-
Cependant fatiguées, Morphée nous a accueilli bien assez vite!
A très bientôt pour la suite (promis)!
3 commentaires:
Ca donne envie d'y aller malgré le froid .
Hé ! Faut pas traité le pingouin comme ça ! Quel honte ! Traiter un pingouin d'homme ! Pas de gros-mots quand même !
XD
Certes, certes :P
Enregistrer un commentaire