24/02/2014

Promenade pioupioutesque

Quand il fait beau, il faut en profiter, et c'est ce que j'ai fait.
Je suis partie toute la journée en promenade sur les anciens chemins de halage de Saint Ouen l’Aumône. Je préfère de très loin ceux de Jouy le Moutier, mais ce fut tout de même très agréable.

Comme je pense que vous vous en doutez, ce billet contiendra quelques oiseaux.
 Mon petit tour m'ayant gratifié d'un bon paquet d'oiseaux, je m'en suis donc donnée à cœur joie :D.
Une péniche sur l'Oise à coté de l’île du Pothui.

Un poteau d'amarrage personnalisé ;D
Et voilà les pioupious!

Cet étourneau a joué à cache cache avec moi pendant de longues minutes.
Je n'ai pas pu le voir en entier. Il se cachait trop bien dans les branches.

Le piti chat n'aimait pas être observé pendant sa toilette.
Très certainement, le matou profitait aussi de la présence des oiseaux :D

Je suis restée un bon moment à flâner sur un banc. C'est à ce moment que les petites bêtes ont décidé de venir me faire coucou.

Ça chante fort un rouge gorge :D
Cette mésange n'était pas farouche du tout.
J'ai donc pu la prendre de près.
Le printemps pointe le bout de son nez!

Pour mon prochain tour, j'essayerai d'aller à Auvers.
J'aurai peut être quelque chose à raconter :D

Bises

2 commentaires:

Tif' a dit…

Magnifique la photo du rouge gorge !!!

Dommage pour l'étourneau, c'est un oiseau que j’apprécie tout particulièrement, personne n'y prête attention alors qu'il est magnifique avec ses reflets azurés, tout comme la pie. :)

thilde a dit…

J'aime beaucoup les étourneaux aussi.
Ils ont vraiment un plumage magnifique!
J'avais réussi à en prendre de beaux avec feu mon appareil lessivé :

http://3.bp.blogspot.com/-WrT0BqSLpZA/TYi6J33F6eI/AAAAAAAAAgk/DjBaMrBs1-8/s1600/etourneaux.jpg