20/03/2016

Bravely - pâtissier en chef

Je suis désolée mais j'ai tellement piqué un fou-rire hier soir que je me dois de partager ce grand moment vidéoludique :-).

Alors que je jouais à Bravely Second (dont le scénario commence à tomber dans les limbes, soit dit en passant), je me suis attaquée à l'un des terribles généraux de l'Empire : son pâtissier en chef!!
Non non je ne déconne pas...
Alors bon, j'ai déjà joué à des jeux où le job de mon personnage ou de mon ennemi était lié à la nourriture, mais là j'ai vraiment péter un fou-rire quand je l'ai vu m'attaquer en tenant un gâteau dans une main et une pelle à tarte dans l'autre! 
Angelo le cuistot
(source : nintendo-difference.com)
En plus il est accompagné de 2 bonnes-femmes en uniforme de l'armée russe de la seconde guerre mondiale mais en mode sexy lady : court devant avec de grandes bottes lol.

NB : D'ailleurs pourquoi la plupart des soldats rencontrés ressemblent à des soldats allemands de la première guerre mondiale?? Je me pose sincèrement la question ...

Je déconne pas non plus ...
(source : otakuoverdrive.com)
Bon le pire avec monsieur Angelo, le pâtissier de l'amour, c'est qu'il est fort. Je me suis faite entartée et laminée en quelques tours seulement ^^.

Mais plus ça va dans ce jeu, moins les généraux de l'Empire ne font sens XD.
Je veux dire, pour les premiers on a : un bretteur, un évêque et un sorcier qui sont des variantes un peu plus tactiques des classiques épéiste, mage blanc, mage noir.
Après on obtient l'aurige qui comme son nom ne l'indique pas n'est pas un conducteur de char grec mais un épéiste qui peut porter plusieurs armes à la place d'équipements de protection. Ce qui donne des choses assez étranges lorsqu'on porte une hache sur la tête -_-. Mais passe encore.
C'est après que les choses glissent vers le n'importe nawak : on se bat contre une félinomancienne qui porte un costume de chat et manipule les félins ... Puis on rencontre une indienne cowboy dont la précision aux armes à feu est telle qu'elle peut toucher quelqu'un sur un autre continent. Non, non, il n'y a pas du tout d'exagération ... Nooooon du tout, du tout ^^'. Cette derrière est amoureuse d'Angelo qui prépare des gâteaux bios si bons qu'ils peuvent nous transformer en fantômes! VOILA!!! Je pense que tout est dit.

Et n'allez pas croire j'invente. Je le décris certes avec un peu d'humour, mais c'est ce qui se passe dans le jeu XD.


Bon je sais que c'est pour le renouveau du système de jobs, pour éviter de retomber dans les classiques, mais c'est assez ridicule, il faut l'admettre... En plus, ce qui gâche le plaisir c'est que l'exagération des pouvoirs est telle que ça perd toute magie. Franchement, l'autre qui tire depuis un autre continent ... ** facepalm **. Ça me fait penser aux animés de mon enfance du genre Olive et Tom.

Sinon, pour finir sur une note positive, les nouveaux métiers, bien que ridicules dans leur présentation, sont intéressants à jouer car ils demandent parfois un peu plus de stratégie que les métiers classiques.

M'enfin, il me tarde de vaincre Angelo afin de récupérer le job "pâtissier en chef" et porter une toque en combat :D.

Attendez-vous à encore quelques billets sur ce jeu parce que ça me fait tellement rire!
Bisous.

2 commentaires:

Môman a dit…

Ils avaient du copieusement se poudrer le nez avant de créer ce jeu !

thilde a dit…

Ah je ne sais pas, mais ça devait être de la bonne!!