06/07/2016

Nouvelles fracassées

Beaucoup d'entre vous sont déjà au courant de la mésaventure qui m'est arrivée, il y a de cela 15j : c'est à dire que je me suis cassée le bras.
Si en soit, cela n'a rien de marrant surtout que la fracture est assez costaude, il y a tout de même des passages comiques dans toute cette affaire. Les relatant en famille, et ayant beaucoup ri, mon père me suggérait de les écrire.
Puisqu'il me reste une main et j'ai plein de temps devant moi, voici le bêtisier de ce qui m'est arrivé.

Le coup du siège articulé :

Vu que c'est ma première fois en ce qui concerne les opérations (et j'espère pas revenir de sitôt), j'ai découvert plein de choses. Notamment comment était équipé les salles d'opération. Au milieu de la pièce, il y a un lit articulé qui permet de mettre le patient dans la meilleurs position pour que le chirurgien intervienne. J'ai subi le fameux gag du lit qui se plie en deux (ou presque) à cause d'une télécommande récalcitrante :-). Et moi de rétorquer : "ça n'est pas très confortable".

La remarque du médecin qui fait flipper :

L'opération s'est déroulée sous anesthésie locale, j'ai donc pu profiter de tous les bruits très agréables liés à la manœuvre. Quand au bout d'une vingtaine de minutes au jugé, le chirurgien s'exclame : "Et merde! Pourquoi ils ne l'ont pas endormi?" Là, je fais une légère descente d'organes et je demande d'une voix un peu blanche : "Qu'est-ce-qui se passe?". C'est alors qu'une infirmière apparaît dans mon champ de vision et me dit : "Ca va prendre plus de temps que prévu, mais ne vous inquiétez pas, on va vous donner un petit quelque chose, ça va bien se passer."

Alors bon je sais pas trop ce qu'ils m'ont mis dans le goutte à goutte, mais une chose est sûre, c'est que c'était de la bonne XD!


Les hallucinations :

Heureusement, j'ai l'habitude de faire des rêves un tantinet hallucinatoires, parce que là, c'était garni. Je ne me souviens pas de tout, mais j'ai un bon souvenir des effets kaléidoscopes, des flamands roses et du Taj Mahal :-).
C'est très beau par-ailleurs!
Je ne sais pas pourquoi, je me sentais obligée de partager avec l'équipe ces visions débiles. En tout cas, je pense qu'ils ont du bien se marrer.

Ca glisse :

L'opération consistant à remettre mes os en place, le tout va bien évidemment avec des manipulations de mon bras assez violentes. Le truc est qu'ils tiraient dessus vraiment très fort et que je glissais de la table d'opération ... Je n'étais retenue que par la têtière, alors autant dire que ce n'était pas très agréable. Après quelques remarques de ma part, une infirmière venait me retenir à chaque élongation.
Au bout d'un moment, l'assistant du chirurgien me retenait également par l'épaule pour m'éviter toute chute. Un métier bien délicat, n'est-il-pas? ^^

Il est où le bras ?

A la fin de l'opération, il fallait me remettre sur le brancard pour aller en salle de réveil, mais pour cela il fallait que je tienne mon bras. Le fait est que depuis qu'il avait été endormi, j'avais l'impression que ce dernier n'avait pas changé de position. L'explication me fut donnée plus tard par l'anesthésiste. Du coup, lorsque la personne me tendit mon bras, j'avais l'impression que ça n'était pas le mien, et étant encore sous l'effet des tranquillisants hallucinogènes, je déclarais d'une voix baveuse : "Oh merde, ils l'ont détaché."

La sensation venait en réalité du fait que le cerveau n'avait plus d'informations sur la position de mon bras depuis l'anesthésie. Du coup, par défaut, il considère qu'il est à la dernière position connue. Dans mon cas, c'était replié sur mon ventre. Du coup quand on me l'a présenté tendu sur le côté, j'ai bogué XD.

Enfin, bon voilà les petites anecdotes. J'espère que cela vous aura amusé aussi.

Bises et à bientôt j'espère avec d'autres nouvelles!

1 commentaire:

Tif' a dit…

Oh que oui ! J'ai ris !! Mais j'ai ris ! Épique ! ;)