Je suis partie de Paris aux premières lueurs (merci papa et maman :-)) et je suis arrivée à Pula en début de matinée. La guide nous a accueilli à la sortie de l'aéroport et redirigé vers notre car. Et c'est là que la pizza intervient :-).
En effet, notre hôtel s'appelle le Valamar Pical, mais en croate Pical se prononce Pizzal, avec le double z à l'italienne. Le chauffeur qui ne parlait pas le français nous demandait dans un pseudo anglais dans quel hôtel nous allions, car il en desservait deux. Et donc il répétait en boucle Pical, ce qui a nos oreilles néophytes sonnait : pizza pizza pizza :-D. Voilà voilà pour la petite anecdote.
La matinée fut à la fois longue et intense, mais je suis bien contente d'être là :-). Le Pical (que je nommerai Pizza dorénavant hihi) est dans un style assez particulier et un peu hors du temps, mais je vous en parlerai plus en détail de vive voix ^^. Sinon il se trouve à quelques pas de la mer et j'ai déjà pu faire un tour dans la presque île de la vieille ville de Poreč. Les petites rues pavées sont sympathiques.
Ce soir le temps est très orageux, je vais donc retrouver ma petite chambre et tenter de rattraper toutes les heures de sommeil qui me manquent ;-).
En attendant, voici un petit lever de soleil pris depuis l'avion. (Oui les vitres étaient très sales :-D).
2 commentaires:
Joli lever de soleil mais vivement des photos du pays et de ton hôtel 'particulier'
J'avais écrit un commentaire hier soir, mais apparemment, ça n'a pas marché. Donc, j'aime beaucoup le coucher de soleil dans le hublot mais j'attends aussi avec impatience les photos du pays .
Bisous
Enregistrer un commentaire