Et je dois dire que ça commence fort!
Le voyage en lui-même s'est bien passé, c'est l'arrivée qui fut plus compliquée. C'est a dire que nous avions prévu environ 1h pour rejoindre notre hôtel et nous en avons mis 3 🤣. Ce fut un véritable Escape Game lol.
Nous avons renommé affectueusement l'expression "c'est compliqué" par "c'est danois". La vache! On aura jamais autant galéré pour sortir d'un aéroport! Il faut dire qu'on a pas été aidé.
Nous sommes arrivées par une aile visiblement en travaux de l'aéroport. Tous les couloirs étaient vides et donnaient sur d'autres couloirs encore plus vides. Ca ressamblait à l'envers d'un décors de film.
Nous suivions le seul panneau "exit" que nous avions pu repérer et qui nous amenait du côté de la réception des bagages bien que nous n'avions pas besoin d'en récupérer. Finalement, nous avons retrouver le reste de la population de l'aéroport dans une zone d'echange.
Nous avons ensuite entrepris la difficile tâche d'obtenir le Copenhagen Pass pour avoir les transports et la majorité des attractions gratuites. Quelle idée n'avions nous pas eu?
Après avoir erré en vain pendant plusieurs minutes, nous trouvons le panneau Métro et ce qui semblent être des gichets d'achats de billets. Un point d'information se trouve à côté, nous décidons de demander notre chemin au personnel prévu à cet effet. Les quatres personnes présentes nous ont TOUTES LES QUATRES copieusement évitées. Mention spéciale au type qui nous a regardé, reposé un papier sur le bureau d'accueil avant de nous re-regarder et de se barrer au moment où on a ouvert la bouche. Autant dire qu'on l'a un peu mal pris. On s'est donc postées bien devant lui et on l'a interpelé mais il nous a évacué vers un tableau informatif tactil sur lequel on a pas trouvé le renseignement que l'on cherchait. La mort dans l'âme, j'ai activé le GPS pour essayer de trouver ce fameux gichet qui 'ous faisait défaut pour acheter notre titre de transport!
Oui, on s'est orienté au GPS dans un aéroport! C'est assez fabuleux 😄. Bref, on a fini par trouver le guichet en revenant sur nos pas.
On est retourné ensuite vers le métro et là, la barrière de la langue s'est faite légèrement sentir lorsqu'on a du lire les destinations et les instructions pour prendre le dit métro. Je passe l'épisode ridicule de notre tentative de valider notre pass alors qu'on a pas besoin de le faire. Nous avons été sauvé par une jeune fille qui nous a sorti de notre misère.
Après une petite vingtaine de minutes de train/métro, je ne sais pas si on saura vraiment quel transport nous avons emprunté, on arrivons à Nørreport où nous prenons un encas. Il est 16h et on a la dalle Nous mangeons sur un banc au milieu des vélos!
![]() |
La réputation sur l'utilisation massive des vélos par les danois n'est pas galvaudée! |
Après un repos mérité et une planification minutieuse de nos futurs déplacements, nous sommes ressorties pour faire nos premières courses en danois. La seule chose qu'on a vite compris, c'est le système de promotion "ta' 2 for" héhé! En revanche, on se sait toujours pas où sont les yaourts classiques ni les produits en quantité raisonnable. Des barquettes de 400g de persils ça me semble un poil excessif pour un séjour de quatre jours, à moins de faire du beurre persillé 😅.
M'enfin, l'un dans l'autre, on commence à gérer ^^. Nous avançons par petits pas et réapprenons le fonctionnement de ce qui nous semble évident haha!
Demain nous allons tenter de comprendre comment prendre le bus en danois. Ca promet de grands moments en perspective !
Allez, à bientôt pour de nouvelles aventures danoises.
Des bisous
😘
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire