09/05/2012

Décalage horaire

Une heure de décalage horaire c'est pas grand chose. Mais trois heures de décalages gastriques, c'est violent ^^.

Ils mangent tôt! TRÈS TÔT!!!!! Les restaurants ouvrent à 17h pour le diner et vers 20h, c'est les derniers services. Non, non, je déconne pas!

Preuve!

L'astuce : sauter un repas. C'est le seul moyen d'avoir vraiment faim pour le diner.
C'est ce que nous avons vite adopter comme technique pour venir à bout de ce terrible décalage! Il faut dire que le petit déjeuner gargantuesque du matin suffisait à lui seul à nous faire tenir sans peine jusqu'à 14h-15h.
On se contentait ensuite d'une petite collation pour patienter jusqu'à l'heure fatidique d'ouverture des restaus. Les jours de très grand vent ou froid, on se tapait quand même un petit sandwich chez Subway (y en a vraiment partout), parce que la fringale frappait avant.

Tout ça pour dire que le petit déjeuner Scottish est vraiment costaud!
Haricots, Haggis, beignets de choux-fleur (j'adore ^^), galette de pomme de terre, champignons, bacon, oeuf,  saucisse, boudin (le black pudding - me suis faite avoir le premier jour lool), haggis, le porridge (bouillie d'avoine chez nous) à manger avec des fruits ou juste sucré, céréales et fruits en buffet. Ah oui, j'oubliais, il y a aussi les tartines et la confiture!!

Bon et pour faire glisser tout ça, nous avions à disposition diverses boissons chaudes : lait, café, chocolat, thé, mais aussi quelques jus de fruit.

Voilà, une fois qu'on avait avalé tout ça, nous étions blindées pour les 7h à venir! Pratique!! ^^

Sinon, et bien le soir (enfin en fin d’après midi -_-) nous mangions dans les restaus du coin. Toujours Scottish bien entendu! Et tout comme les petits déjeuner, les diners sont copieux!
Les plats sont le plus souvent accompagnés de PATATES!! Pour manger des légumes, optez pour la soupe en entrée. Elles sont vraiment excellentes!

Nous avons goutté au poisson écossais (miam T_T), mais ce qu'il m'a le plus marqué, c'est le boeuf. On en a pas du comme ça chez nous!! C'est juste succulent!
Sinon, nous avons évidemment gouter au fameux haggis : c'est entre le Chili et l'andouillette. C'est pas mauvais donc ^_^.

Sur ces dernières déclarations culinaires, je vais me coucher!

Bises à tous.

3 commentaires:

Môman a dit…

Ca met l'eau à la bouche, il me tarde de voir les photos de ce voyage.

Tif' a dit…

J'adore le : "enfin en fin..." XD

Entre le Chili et l'andouillette ??? J'ai du mal à conceptualiser ... Un peu comme le bleu carmin. ^^'

thilde a dit…

C'est très conceptuel effectivement ^^
En fait, c'est haché et un peu épicé comme le Chili mais ça un peu le goût de l'andouillette.
Mystère résolu !