Après une demi-heure de marche, j'arpentais un petit sentier qui séparait deux champs près de l’hôpital de Pontoise. Je posai alors mon fessier sur zone de terre sèche et fixai mon regard vers l'Est. L'horizon était vallonné et plein de promesses. Le ciel était encore noir et au loin brillait de son éclat laiteux la belle Vénus. L'heure avançant, la cime des arbres commençait à se détacher dans le paysage. Les oiseaux pioupiouttaient frénétiquement.
Sérénité quand tu nous tiens!
Ombres chinoises dans le paysage |
Au fil du temps, le ciel prit une teinte d'avantage orangée. Puis les changements s'accélérèrent. Le sol se réchauffant, la terre autour de moi commença à dégager de la vapeur. Étrangement, je trouvais l'air plus frais. Peut être était-ce du à l'humidité environnante.
La brume se lève |
Les minutes s'écoulaient, le ciel s'embrasait lentement. Et dans les arbres au loin une lueur rougeâtre perçait. Il me fallut un certain temps avant de comprendre qu'il s'agissait de l'objet de ma venue matinale : le Soleil.
Je réalisais à quelle vitesse ce dernier émergeait de la forêt. Je pouvais suivre sa course à l’œil nu. Je me régalais du spectacle, et lorsque l'astre solaire devint bien trop brillant et le ciel tout bleu, je rebroussais chemin pour retrouver mes pénates ou presque ...
La suite au prochain épisode!
L'horizon s'embrase |
1 commentaire:
Encore de superbe photo. Ça donne envie de faire pareil que toi ! :)
Enregistrer un commentaire