08/03/2014

Hier à l'aube

Dans la série de mes promenades, voici un petit tour dans la "campagne" pontoisienne au lever du jour. Pourquoi me promener si tôt me direz-vous? Et bien tout simplement pour apprécier tranquillement une petite joie simple comme profiter du spectacle de l'astre solaire qui se lève au petit matin. Il est vrai que cette matinée là était plus que fraîche mais j'avais prévu le coup et j'étais solidement couverte.

Après une demi-heure de marche, j'arpentais un petit sentier qui séparait deux champs près de l’hôpital de Pontoise. Je posai alors mon fessier sur zone de terre sèche et fixai mon regard vers l'Est. L'horizon était vallonné et plein de promesses. Le ciel était encore noir et au loin brillait de son éclat laiteux la belle Vénus. L'heure avançant, la cime des arbres commençait à se détacher dans le paysage. Les oiseaux pioupiouttaient frénétiquement.
Sérénité quand tu nous tiens!

Ombres chinoises dans le paysage

Au fil du temps, le ciel prit une teinte d'avantage orangée. Puis les changements s'accélérèrent. Le sol se réchauffant, la terre autour de moi commença à dégager de la vapeur. Étrangement, je trouvais l'air plus frais. Peut être était-ce du à l'humidité environnante.

La brume se lève
Au loin sur les hauteurs une tour de transmission orientait mon regard.


Les minutes s'écoulaient, le ciel s'embrasait lentement. Et dans les arbres au loin une lueur rougeâtre perçait. Il me fallut un certain temps avant de comprendre qu'il s'agissait de l'objet de ma venue matinale : le Soleil.
Je réalisais à quelle vitesse ce dernier émergeait de la forêt. Je pouvais suivre sa course à l’œil nu. Je me régalais du spectacle, et lorsque l'astre solaire devint bien trop brillant et le ciel tout bleu, je rebroussais chemin pour retrouver mes pénates ou presque ...
La suite au prochain épisode!

L'horizon s'embrase

1 commentaire:

Tif' a dit…

Encore de superbe photo. Ça donne envie de faire pareil que toi ! :)