09/03/2014

Un peu de féerie à deux pas de chez moi

Ce week-end est définitivement le week-end des promenades.
Avant de continuer mon périple de vendredi, je vais faire un petit bond en avant pour parler de samedi matin.

En effet, le parc dans lequel je me suis rendue m'a plus qu'enchanté. Je m'y étais déjà rendue, à l'occasion d'un mariage. Mais je n'avais pas vraiment apprécié cet endroit à sa juste valeur. Ce parc se trouve à Osny et y abrite le château de Grouchy.
J'ai découvert en m'y rendant qu'il est très facile d'y accéder, alors que le jour de mariage, j'avais concocter un itinéraire de malade, et franchement pourri ;D.

Dans les faits, le parc de Grouchy se situe à 5 minutes en train et à 2 minutes à pieds de Pontoise. Il suffit de prendre le train qui vient de St Lazare et de s’arrêter à la station suivant celle de Pontoise. Il y a ensuite un accès direct au parc depuis la gare via un petit tunnel.

Ca je l'ignorai lorsque je m'y suis rendue ce matin là. J'ai donc fait un grand détour par la route pour accéder à l'entrée principale du parc. Samedi, la matinée était très brumeuse et l'ambiance générale avait quelque chose de mystique.

Qui a vu The Mist? :D
Dans cette brume à la limite du brouillard, les oiseaux annonçaient de leurs chants une magnifique journée en perspective. Après une petite marche, j'arrivai enfin dans le parc et je profitai alors de la vue : le château, l'étang et le bois.
Quelques joggeurs passaient de ça de là et les oies et les canards broutaient l'herbe humide de la zone centrale.
Je pris un chemin au hasard, et je fus agréablement surprise par la luminosité incroyable de l'endroit au petit matin.

Que dire de plus?
A chaque détour de chemin, ma rétine s'imprégnait de féerie et je m'abreuvais de la quiétude environnante. Un grand bonheur et un grand coup de cœur.
Les animaux furent de la partie aussi, je me régalai à observer foulques, poules d'eau, et autres volatiles d'eau en tout genre après que la brume se fut levée. Mais ceci est une autre histoire.


Je voulais juste partager avec vous ce petit instant de paradis. La suite bientôt.

Bises et beaux rêves à vous!

5 commentaires:

Môman a dit…

Magnifique tout simplement.

Maman

chri a dit…

ça ressemble à The mist effectivement !!
Je te confirmerai bientôt quand j'aurai vu le blu ray ;)

Anonyme a dit…

Tout simplement magnifique. Nestor

thilde a dit…

Merci :)

Tiens le chri a changé sa photo et mon papa a mis un commentaire :D

Tif' a dit…

Manquerait plus que de voir des fées danser à la surface de l'eau !